HEC Montréal Case Centre
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Décision difficile pour Stéphanie Lamoureux
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. La fondatrice et propriétaire de l’entreprise se trouve confrontée à une situation ambivalente et critique qui met en évidence principalement certaines problématiques sur les rapports interpersonnels, la notion de responsabilité, la gestion des conflits et la gestion du personnel.
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Think like a CEO: Experiential and Collaborative Learning in a Strategic Management Context
50,00 $TEACHING NOTES. This document describes an experiential learning approach to teaching strategy in an undergraduate business program.
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Luc Maurice et le Groupe Maurice : une symbiose entrepreneur-entreprise
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas présente, sous la forme d’une réflexion, l’histoire de vie et les leçons tirées des différentes étapes de la vie de l’entrepreneur Luc Maurice.
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Crise chez De Beers en 1992
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas décrit trois situations qui représentaient en 1992 une menace pour le modèle d’affaires de type monopole de l’entreprise.
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Luc Maurice and Groupe Maurice: Fulfilling a Lifelong Dream
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. This case takes the form of a personal reflection by the entrepreneur Luc Maurice, presenting the story of his life and the lessons he learned at different stages, and evoking the elements underlying his entrepreneurial learning.
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Concevoir un plan marketing annuel à deux volets pour Just Us! Coffee Roasters
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. La coopérative de travailleurs Just Us! est active depuis le milieu des années 90. Cette entreprise à vocation économique et sociale veut faire sa marque dans le monde des affaires en affirmant haut et fort un positionnement « humanitaire » à l’aide de son slogan : « La planète et les individus avant les profits ».
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L’internationalisation de la société Mirabelle & Co
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. La commercialisation de produits de grande consommation sous la propre marque de l’exportateur est une possibilité prometteuse pour une entreprise d’un pays en développement qui reste cohérente et qui peut maîtriser les complexités réglementaires de ses affaires.
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« Horizon 2015 », plan de développement des affaires pour Just Us! Coffee Roasters
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Élaborer un plan quinquennal de développement des affaires qui permettrait de consolider les activités des cafés-bistrots et celles de distribution, et de lancer de nouvelles activités commerciales propres à assurer une croissance durable de Just Us! en ligne avec sa mission sociale.
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Note industrielle sur la coproduction internationale en télévision et cinéma
8,00 $ – 50,00 $NOTE INDUSTRIELLE. Dans cette note industrielle, nous explorons les différentes facettes de la coproduction internationale.
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La stratégie Internet de Nuevo Mundo TV
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. NMTV réfléchit déjà à la seconde mouture de son site et se questionne sur les décisions à prendre à ce sujet, notamment quant au degré de synergie et de convergence entre la chaîne télévisuelle et le site Web et au quant au développement d’une communauté virtuelle au sein du site Web.
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Dekapharma
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Chaque équipe devra présenter un plan d’action annuel et justifier les dépenses prévues afin d’obtenir un bonus supplémentaire. Choisissez la bonne approche et essayez de convaincre votre nouvelle directrice que votre stratégie est la meilleure.
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La coproduction internationale dans le domaine audiovisuel : un outil d’internationalisation? Le cas de la coproduction Dr. Lucille
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. La productrice canadienne Francine Allaire est à l’origine de cet ambitieux projet. Au printemps 1994, alors contractuelle chez Max Films, elle regarde un reportage sur Lucille Teasdale au magazine Le Point, de Radio-Canada.
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La distribution de produits audiovisuels : le cas de l’Office national du film du Canada
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas porte sur la distribution de produits audiovisuels à l’Office national du film du Canada (ONF).
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Le cas C.R.A.Z.Y. : L’internationalisation du film
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas sert à démontrer comment une entreprise culturelle s’internationalise.
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