Centre de Cas HEC Montréal
Affichage de 1–15 sur 1539 résultatsTrié du plus récent au plus ancien
-
L’implantation d’un système d’information en ressources humaines n’a rien d’un jeu d’enfant
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas présente les démarches d’Ella L’Espérance, une jeune gestionnaire en ressources humaines, qui doit implanter un SIRH dans son organisation.
-
Le lancement du festival littéraire Metropolis bleu : enjeux liés à la création d’un OBNL culturel à Montréal
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas décrit le chemin étonnamment complexe et sinueux qui a mené à la création du premier festival littéraire Métropolis bleu à Montréal.
-
Coup de théâtre : Duceppe se réinvente grâce à la pandémie !
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas relate les effets transformateurs de la pandémie sur le théâtre Duceppe, une organisation culturelle montréalaise.
-
The Modern Ticketing Industry: Ticketmaster’s Past, Present, and Beyond
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. The case focuses on the issues raised by the 2010 merger between Live Nation and Ticketmaster Entertainment to form the conglomerate Live Nation Entertainment (LNE).
-
Volkswagen Brazil: When Artificial Intelligence Is Used to Resurrect an Artist to Sell Cars
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. The case describes the controversy surrounding an advertisement produced by Volkswagen Brazil in July 2023 to celebrate the 70th anniversary of its arrival in the country.
-
Sugaring Off During a Pandemic: How a Tradition Was Saved
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. This case gives students the opportunity to discuss a relational alliance born out of a crisis that helped save an ancestral industry in Quebec.
-
La formation de la filière de biométhanisation à Saint-Hyacinthe (2001-2020)
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas retrace les trois phases du processus de formation d’une filière reconnue comme pionnière de la biométhanisation dans la région de Saint-Hyacinthe sur deux décennies.
-
Montreal International: Open for Business
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. This decision-based case explores the Montreal International’s targeting and positioning strategy to attract foreign investors.
-
Coaching d’organisation du projet de transformation de l’Infralog Travaux Île-de-France
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas rend compte de trois années de coaching fourni à la direction de l’Infralog Travaux Île-de-France (ITIF), un établissement du réseau de transport SNCF en France, lors d’une transformation organisationnelle liée à la maintenance, à la régénération et à la modernisation du réseau ferroviaire.
-
EmoScienS, ou comment allier l’éthique au développement de l’intelligence artificielle ?
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas d’éthique organisationnelle met en scène une jeune pousse d’IA d’origine montréalaise : EmoScienS. Il décrit les différentes tensions organisationnelles et commerciales auxquelles la jeune pousse est assujettie.
-
L’intelligence artificielle responsable au service de la prévision de la demande : la mise en place d’une solution d’IA chez Tel-jeunes
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas en deux parties met en évidence les défis et les possibilités qu’apporte l’intégration d’une solution d’IA pour optimiser le travail de logistique des horaires pour un OBNL.
-
Click & Mortar at a Critical Juncture: The Challenges of Using AI in a Digital Marketing Agency
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. The case offers an in-depth analysis of Click & Mortar, detailing its history, competitive environment, and client base.
Affichage de 1–15 sur 1539 résultatsTrié du plus récent au plus ancien