Biens de consommation
Affichage de 1–15 sur 54 résultats
-
Sälud China : perturbation de la chaîne d’approvisionnement du yogourt glacé
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Les étudiants sont invités à jouer le rôle d’un responsable du développement commercial qui doit prendre une décision pour une chaîne de magasins en Chine dans le contexte d’une perturbation mondiale.
-
Améliorer l’efficacité énergétique : tout un défi !
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. L’objectif global du cas consiste à familiariser les étudiants aux packages de pratiques de contrôle qu’une entité pourrait déployer pour soutenir l’amélioration de l’EE.
-
Le choix de technologies d’entrepôt automatisé chez WIPTEC
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas demande aux étudiants d’utiliser un raisonnement analytique pour étayer leurs décisions dans le choix des technologies pour un nouveau centre de distribution.
-
Stratégies de mobilisation : le SEMB-SAQ, ou comment gérer l’euphorie de l’action collective
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas doit permettre aux gestionnaires et aux conseillers syndicaux de préparer au mieux les cycles de négociation collective.
-
Le harcèlement psychologique et sexuel : les épines de la Serre Aux mille bourgeons
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas présente une relation tumultueuse teintée de harcèlement psychologique et sexuel.
-
ÉquipOr et Black Lives Matter
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas vise à lancer un échange sur les difficultés que présente l’adoption d’une culture d’inclusion en entreprise à une époque où les mouvements et les médias sociaux constituent des leviers de taille pour infléchir les pratiques organisationnelles.
-
Top Glaciers : un nouvel âge de glaces ?
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. La partie A du cas invite les étudiants à se mettre dans la peau des dirigeants de Top Glaciers en juin 2020 et à faire un diagnostic de l’entreprise. La partie B explique comment l’entreprise a évolué depuis la fin de la partie A.
-
De l’initiative solidaire et éphémère Kariyon à une nouvelle façon de consommer
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas relate le lancement d’une entreprise en période de pandémie COVID-19.
-
Agir sur les déterminants du stress et sur ses conséquences en mettant au point une démarche d’intervention : cas de la Société des alcools du Québec (SAQ)
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas traite de la problématique du stress chez les effectifs du siège social de la SAQ.
-
La grande séduction : le mégaconcours HQ2 d’Amazon et ses enjeux sociaux
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas vise à interroger, dans une perspective sociologique, la relation contemporaine entre entreprises privées et municipalités, puis à explorer de manière critique les tensions qui séparent « entreprisation » et démocratisation.
-
Mountain Equipment Co-op (MEC) : des mains des membres à celles des investisseurs étrangers
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas vise à mettre en situation les étudiants dans le contexte réel de l’entreprise coopérative MEC.
-
La construction d’une formation chez Groupe BMR
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas est l’occasion de revoir toutes les étapes du processus de gestion de la formation.
-
Poches & Fils : les clés de réussite d’une marque née dans le numérique
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas suit le parcours entrepreneurial des fondateurs de Poches & Fils.
-
LES BOUCHONS : une aventure entrepreneuriale
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas suit le parcours entrepreneurial de deux étudiants qui s’associent pour fonder LES BOUCHONS.
-
Défis RH chez Cascades : bâtir l’entreprise de demain
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas permet aux étudiants de jouer le rôle de consultants chargés de proposer un plan d’action pour relever des défis RH.
Affichage de 1–15 sur 54 résultats