Biens de consommation
Affichage de 16–30 sur 53 résultats
-
Grandeur et misère de la mesure de la performance : les difficultés d’un cadre intermédiaire dans la mise en œuvre d’un nouvel indicateur
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas suit Richard, directeur régional pour le Québec, chez l’enseigne canadienne de vêtements Frippe, dans l’implantation d’un nouvel indicateur de performance.
-
La quête de principes et d’une saine gouvernance chez Molson
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas porte sur les aléas de la gouvernance de la société Molson au cours de la période 1995-2003, qui mène à une déclaration des Principes de la famille Molson et à un examen de l’efficacité du conseil d’administration (CA) initié par Eric Molson qui en est le président.
-
Maison Orphée : réinvention du modèle d’affaires après la succession familiale
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas décrit la succession familiale chez Maison Orphée.
-
Directrice des ventes cherche perle rare
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas reflète la réalité de nombreux directeurs de ventes qui doivent embaucher des représentants.
-
Femmes dans les postes de gestion : le plafond de verre est-il un mirage?
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas fictif vise à engager une discussion sur le thème de l’équité de genre en milieu de travail.
-
Nike ou New Balance : les politiques commerciales dans un monde de chaînes de valeur internationales
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Analyser les défis stratégiques, contextuels et éthiques qui sous-tendent les négociations commerciales modernes.
-
Teaology : la beau-thé à la conquête du marché canadien
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas examine les premières difficultés rencontrées par Teaology, une entreprise italienne de produits de soins pour la peau souhaitant s’implanter dans le marché canadien.
-
ProBio Inc.
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas fictif de type décisionnel, porte sur une entreprise familiale qui a acquis plusieurs usines et dont les bénéfices s’avèrent inférieurs aux attentes.
-
La recherche d’un modèle de distribution pour l’épicerie en ligne : l’expérience du Québec
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas porte sur une description des modèles proposés par les divers détaillants de l’alimentation au Canada et, plus particulièrement, dans la province de Québec.
-
Zone de turbulence : les relations de travail chez Brault & Martineau
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Confronté à un environnement d’affaires en transformation, Brault & Martineau a pris la décision de modifier ses façons de faire, notamment en termes de commerce en ligne, ce qui a causé beaucoup de mécontentement chez les employés de ses succursales, particulièrement les conseillers-vendeurs.
-
Acheter, conserver ou vendre les actions du Groupe Vision New Look : une analyse financière longitudinale
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. À travers l’analyse financière longitudinale du Groupe Vision New Look, ce cas nous transporte au cœur d’une industrie en changement.
-
NorthMammott inc. : le processus budgétaire
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. « NorthMammott inc. » est un cas fictif de type décisionnel portant sur une des problématiques-clés de la comptabilité de gestion : le processus budgétaire.
-
Numéric Promos : préparer et faire une présentation de vente gagnante
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Un cas de processus décisionnel où les étudiants doivent développer une présentation de vente à un client actif dans le domaine des associations citoyennes.
Affichage de 16–30 sur 53 résultats