Arts, spectacles et loisirs
Affichage de 16–30 sur 117 résultats
-
East Meets West in the LPGA
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. Despite major achievements due largely to the internationalization process launched in the late 1990s that had helped transform the LPGA from a U.S.-based to an international tour, in 2019, the LPGA faced important challenges.
-
StubHub et l’effervescence de la revente de billets
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas propose une incursion dans le secteur de la vente et de la revente de billets.
-
Apprendre la générosité : démystifier la campagne de financement participatif
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas vise à illustrer des tensions, similarités et différences entre les concepts philanthropiques des stratégies traditionnelles et le financement participatif afin de déterminer les critères de réussite d’une campagne.
-
La Ligue nationale de hockey (LNH)
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas brosse un large portrait de la situation de la Ligue nationale de hockey (LNH), le circuit de hockey professionnel le plus prestigieux au monde.
-
Festif International – Défis en gestion des ressources humaines dans une PME en pleine croissance
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas aborde les enjeux et défis de la gestion des ressources humaines chez Festif International, une PME dans le domaine de l’événementiel qui connaît une forte croissance.
-
Internationalizing a Sports Agency
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. This case describes the internationalization of Pro-G Sports Management, an agency representing professional golfers in Europe and aiming to penetrate the hypercompetitive U.S. market.
-
Cycles Devinci: Develop an Asia-Pacific Internationalization Strategy?
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. Providing a stimulating organizational context and actual data, the case puts students in a real-life situation where they must screen markets based on both quantitative and qualitative criteria.
-
Cinemania et Guilhem Caillard : faire sa marque dans l’univers des festivals de films montréalais
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas aborde les enjeux de la programmation, de la gouvernance et du financement, du renouvellement des publics et de la relation avec les autres festivals de films à Montréal.
-
Spa des Chutes
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Spa des Chutes est un cas fictif de type décisionnel portant sur un établissement de détente qui a récemment embauché un nouveau directeur commercial, modifié son offre de service et mis en place un système de rémunération incitative adossé à l’atteinte d’objectifs budgétaires.
-
Mobiliser son équipe : un défi de taille pour la nouvelle directrice générale d’une petite organisation
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas en deux parties vise à approfondir les notions de mobilisation des effectifs et de climat mobilisateur, qui s’avèrent critiques tant dans le contexte d’une petite que d’une grande entreprise.
-
Mike Ward et le petit Jérémy : drôle ou pas, là n’est pas la question
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas présente le litige opposant deux personnages publics.
-
Patreon and Arts Funding
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. The objective of this case is to make students think about the problem of funding artists and thus various possible business models in the arts.
-
Montecasino: A Bluprint for Success
50,00 $CASE STUDY. In May 2012, Rob Collins, MD of Tsogo Sun Gaming, one of the major players in the South African casino industry, reflected on the success of its star performer, Montecasino.
-
Francine Allaire, responsable des fêtes du 25e anniversaire de la Cinémathèque québécoise
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas traite de l’organisation d’un festival d’activités destiné à souligner le 25e anniversaire de fondation de la Cinémathèque québécoise, à changer son image et à recueillir des fonds en vue de la création d’un Musée de l’image en mouvement.
-
Françoise Labbé et la Corporation du Centre d’art de Baie-Saint-Paul (1994)
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Cette histoire de cas relate la carrière de Françoise Labbé comme artiste et comme gestionnaire.
Affichage de 16–30 sur 117 résultats