Personal use
Showing 1276–1290 of 1566 results
-
Fiat Mio: The Project That Embraced Open Innovation, Crowdsourcing and Creative Commons in the Automotive Industry
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. This case study describes how Fiat Brazil developed a collaborative platform that combines crowdsourcing, open innovation and creative commons in order to develop a “futuristic concept car” called Fiat Mio.
-
Taking a Step Back Before Moving Forward: Adopting a Collaboration Platform
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. This case describes the difficult adoption of a collaboration technology within an organization, and the approach used to analyze and diagnose the weaknesses of the adoption process so as to correct the situation.
-
Recherche adjoint(e) de direction désespérément au cégep XYZ
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas, en cinq parties, décrit la situation problématique du directeur général d’un cégep qui cherche à pourvoir un poste d’adjoint ou d’adjointe de direction.
-
Texas Instruments et le « branding » de la lumière : le cas Digital Light Processing (DLP™)
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. La problématique du marquage ingrédient dans une catégorie où ce type de stratégie demeure à l’heure actuelle une nouveauté.
-
La rémunération à la commission chez Lebeau Décoration
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas relate les multiples inconvénients occasionnés par l’introduction de commissions pour rémunérer des conseillers en décoration auparavant payés exclusivement au salaire horaire.
-
La rémunération des secrétaires chez Héternel, compagnie d’assurance-vie
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas traite de la gestion de la rémunération des secrétaires d’une compagnie d’assurance-vie qui éprouve divers problèmes d’iniquité.
-
Assurancetourix
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas Assurancetourix porte sur les difficultés d’adaptation des employés devant constamment œuvrer dans un contexte de compétitivité poussée à outrance.
-
La « nouvelle société Domtar » : une transformation impressionnante
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas traite du retournement de la performance de Domtar entre 1996 et 2001. Il décrit l’utilisation de divers leviers en ressources humaines pour instaurer une nouvelle culture d’entreprise.
-
Ohlson Pumps Canada
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. This two-part case discusses the capacity of the new leader of the Canadian subsidiary of Scandinavian manufacturer Ohlson Pumpen to perform an accurate strategic assessment upon taking up his new position, while at the same time coping with the different facets of taking the helm of the subsidiary of a foreign-run company.
-
The Opéra de Montréal: A Remarkable Turnaround
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. With his organization facing a major crisis, Pierre Dufour, general director of the Opéra de Montréal and the main protagonist in the case, wonders what the future holds for the institution.
-
Amazon.com : moins de dix ans, presque un siècle?
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas pluridisciplinaire retrace les grandes étapes de la vie d’Amazon.com en identifiant les stratégies qu’elle a inventées et les défis qu’elle a dû surmonter.
-
Le Groupe immobilier Zacharie
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. La société envisage sérieusement de procéder à un premier appel public à l’épargne (PAPE). Le comité de vérification et la direction se demandent quelles seront les conséquences de l’application des IFRS, incontournable dans ce contexte.
-
Léon Courville, l’homme qui plantait des vignes
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas retrace la vie de Léon Courville qui, en 2010 revient à HEC Montréal comme professeur associé et président du conseil de l’Institut de la finance structurée et des instruments dérivés de Montréal.
-
IT-Ration’s Quest for Growth: A Market Choice Challenge
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. This case uses the story of IT-Ration, a small firm based in Montreal, Quebec, Canada, to enable students to conduct an in-depth analysis of the founding manager, the firm, and the industry so as to make a strategic growth decision.
Showing 1276–1290 of 1566 results