Consumer goods
Showing 76–90 of 100 results
-
Un volant quand vous en avez besoin
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas propose des changements du consommateur quant au mode de transport de celui-ci. Le cas met en évidence certaines options qui s’offrent et s’interroge sur la façon dont un nouveau joueur pourrait s’inscrire dans ce nouveau cadre.
-
Évaluer la gouvernance : le cas de l’entreprise familiale Morel ltée
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. L’entreprise Morel ltée, fondée en 1986, est une entreprise familiale dont l’activité principale est l’exploitation forestière et l’exploitation d’une usine de production de meubles à destination d’un marché local.
-
Sherbrooke Toyota : suivre la tendance du marché
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Les conditions du marché automobile sherbrookois ont beaucoup changé de 2005 à 2015. Comment Sherbrooke Toyota entend-elle se démarquer de la concurrence locale, dans ce marché d’environ 200 000 personnes?
-
Entrepreneurs au MBA : Wipebook et le financement participatif
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas Wipebook permet de suivre une entreprise en démarrage sur une période de deux ans.
-
MBA Entrepreneurs: Crowdfunding Wipebook
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. The Wipebook case follows a start-up company over a two-year period. As the reality of the entrepreneurial process set in, following the initial euphoria, a number of challenges arose.
-
FirstCry.com: Fighting to Lead the Giant Online Baby Care Products Market
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. Aiming to create a seamless experience focused on constant innovation, improvement, and added value, FirstCry faces challenges related to logistics, payment gateways, and intense competition to gain new customers in this lucrative market.
-
Ça Va de Soi: A Phoenix Rises from the Ashes of a Failed IT Project
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. This two-part case study of a Canadian knitwear SME called Ça Va de Soi (CVDS) presents a real-life situation: an IT project failure (part A) and how the project was “resuscitated” and transformed into a success (part B).
-
Rise Kombucha : la recette marketing
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas se concentre sur la stratégie marketing déployée par l’entreprise Rise Kombucha, en particulier les différents aspects du mix produit et communicationnel, pour présenter ses facteurs de succès et en faciliter la compréhension.
-
Autopsy of a Data Breach: The Target Case
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. This case revisits the events in late 2013 that gave rise to what was at the time the largest breach of confidential data in history.
-
A Family and Its Small Businesses: Was It all Worth It?
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. The objectives are to provide insights into the motivations and consequences of small “mom and pop shops” of necessity entrepreneurs.
-
Briefing de la consultante avec les stagiaires : problème de luxe pour les constructeurs automobiles allemands?
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le contexte du cas est une réunion où une consultante sénior reçoit trois nouveaux stagiaires à qui elle demandera de produire un rapport.
-
Cas Amway – Devenir propriétaire de commerce indépendant ou non? Telle est la question
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas fait découvrir à l’étudiant la compagnie Amway sous un angle peut-être nouveau. Il l’invite à prendre position et à développer ses capacités d’argumentation basée sur des concepts de vente et marketing.
-
« Le bac Fellini pour votre chat »
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Développer une vision marketing ou un plan marketing complet. Apprendre à aller chercher de l’information complémentaire, soit à l’aide d’une cueillette de données primaires et de données secondaires.
-
Comment gérer les TI : Recueil de six mini-cas pour l’expert-comptable
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Les technologies de l’information (TI) sont un élément essentiel de la vie de toute organisation. Les données et l’information que ces technologies gèrent sont un actif réel de l’organisation et parfois même, un avantage compétitif.
-
Éclon inc.
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas Éclon inc. est un cas fictif de type « décisionnel » qui a pour objectif premier de mettre à l’épreuve la capacité d’intégration des étudiants dans la résolution d’une problématique de gestion.
Showing 76–90 of 100 results