Consumer goods
Showing 1–15 of 53 results
-
Améliorer l’efficacité énergétique : tout un défi !
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. L’objectif global du cas consiste à familiariser les étudiants aux packages de pratiques de contrôle qu’une entité pourrait déployer pour soutenir l’amélioration de l’EE.
-
Le choix de technologies d’entrepôt automatisé chez WIPTEC
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas demande aux étudiants d’utiliser un raisonnement analytique pour étayer leurs décisions dans le choix des technologies pour un nouveau centre de distribution.
-
Le harcèlement psychologique et sexuel : les épines de la Serre Aux mille bourgeons
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas présente une relation tumultueuse teintée de harcèlement psychologique et sexuel.
-
ÉquipOr et Black Lives Matter
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas vise à lancer un échange sur les difficultés que présente l’adoption d’une culture d’inclusion en entreprise à une époque où les mouvements et les médias sociaux constituent des leviers de taille pour infléchir les pratiques organisationnelles.
-
Top Glaciers : un nouvel âge de glaces ?
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. La partie A du cas invite les étudiants à se mettre dans la peau des dirigeants de Top Glaciers en juin 2020 et à faire un diagnostic de l’entreprise. La partie B explique comment l’entreprise a évolué depuis la fin de la partie A.
-
De l’initiative solidaire et éphémère Kariyon à une nouvelle façon de consommer
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas relate le lancement d’une entreprise en période de pandémie COVID-19.
-
Agir sur les déterminants du stress et sur ses conséquences en mettant au point une démarche d’intervention : cas de la Société des alcools du Québec (SAQ)
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas traite de la problématique du stress chez les effectifs du siège social de la SAQ.
-
La grande séduction : le mégaconcours HQ2 d’Amazon et ses enjeux sociaux
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas vise à interroger, dans une perspective sociologique, la relation contemporaine entre entreprises privées et municipalités, puis à explorer de manière critique les tensions qui séparent « entreprisation » et démocratisation.
-
Mountain Equipment Co-op (MEC) : des mains des membres à celles des investisseurs étrangers
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas vise à mettre en situation les étudiants dans le contexte réel de l’entreprise coopérative MEC.
-
La construction d’une formation chez Groupe BMR
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas est l’occasion de revoir toutes les étapes du processus de gestion de la formation.
-
Poches & Fils : les clés de réussite d’une marque née dans le numérique
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas suit le parcours entrepreneurial des fondateurs de Poches & Fils.
-
LES BOUCHONS : une aventure entrepreneuriale
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas suit le parcours entrepreneurial de deux étudiants qui s’associent pour fonder LES BOUCHONS.
-
Défis RH chez Cascades : bâtir l’entreprise de demain
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas permet aux étudiants de jouer le rôle de consultants chargés de proposer un plan d’action pour relever des défis RH.
Showing 1–15 of 53 results