Lafarge, Société des Ciments Antillais (SCA) : management stratégique et environnement institutionnellement dense

8,00 $50,00 $

ÉTUDE DE CAS. Ce cas, qui fait suite à un premier cas (« Guadeloupe Vitrages SN – faire des affaires en région ultrapériphérique »), s’inscrit dans une série qui veut inviter les étudiants à réfléchir sur la gestion stratégique dans des environnements institutionnellement denses (forte présence des institutions politiques locales, régionales et nationales).

Effacer

Pour acheter une License d'enseignement, vous devez vous enregistrer et être approuvé par notre administration.

Description

Lafarge, Société des Ciments Antillais (SCA) : management stratégique et environnement institutionnellement dense : résumé

Ce cas, qui fait suite à un premier cas (« Guadeloupe Vitrages SN – faire des affaires en région ultrapériphérique » voir le cas), s’inscrit dans une série qui veut inviter les étudiants à réfléchir sur la gestion stratégique dans des environnements institutionnellement denses (forte présence des institutions politiques locales, régionales et nationales). « Guadeloupe Vitrages SN – faire des affaires en région ultrapériphérique » décrivait les stratégies employées par les gestionnaires d’une entreprise privée de taille moyenne tandis que « Lafarge, Société des Ciments Antillais (SCA) : management stratégique et environnement institutionnellement dense » décrit celles de la filiale antillaise du cimentier français Lafarge, un groupe international coté aux Bourses de Paris et New York et leader mondial dans la fabrication du ciment (1er ex aequo), des granulats-béton (2e) et du plâtre (3e).

Informations complémentaires

Année

Annexe

Éditeur

Format

Institution

Langue

Licence

,

Nombre de pages

Numéro centre de cas

Taille

Product Type

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Lafarge, Société des Ciments Antillais (SCA) : management stratégique et environnement institutionnellement dense”