Commerce de détail
Affichage de 31–45 sur 78 résultatsTrié du plus récent au plus ancien
-
Webvan : l’épicier en ligne
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas retrace la mise en oeuvre et le déclin de la cyberépicerie américaine Webvan.
-
La logistique chez le cybermarchand Houra.fr
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas décrit les difficultés logistiques d’un détaillant de grande surface offrant des services de ventes en ligne.
-
Zara, où le temps compte plus que les coûts
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas décrit la stratégie logistique de l’entreprise, une stratégie qui s’articule sur une forte production interne, des cycles de renouvellement des collections très courts et des livraisons rapides à ses différents points de vente.
-
La Tech
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas met en scène Kim St-Gelais qui vient d’être désignée pour remplacer le gérant du magasin La Tech le plus achalandé de la région de Montréal.
-
La pratique religieuse et les exigences du travail
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Une caissière d’un magasin d’alimentation refuse de travailler le samedi et le dimanche pour pouvoir assister à la messe.
-
Congédiement pour 25 cents?
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas relate l’histoire d’un commis subalterne qui travaille à temps partiel chez supermarché PG inc.
-
Sherbrooke Toyota: Following Market Trends
8,00 $ – 50,00 $CASES STUDY. How can Sherbrooke Toyota stand out from the local competition in a market of 200,000 people?
-
Supply Contracts at SkiRetail
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. This case allows students to learn about the newsvendor model and supply contracts concepts.
-
Target Canada rate ses cibles logistiques
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. En 2015, Target quitte le Canada, fermant 133 magasins et licenciant 17 600 employés. Les causes de cet échec sont pourtant claires. Le système ne respectait pas les conditions d’une saine gestion de la chaîne logistique.
-
The Great Art Gallery Caper – The Achilles’ Heel of a Marketing Success
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. Students should understand the factors that affected the growth and development of the gallery. They must identify applicable marketing concepts such as consumer behaviour, advertising, price sensitivity, and distribution networks.
-
Galerie d’art – Le talon d’Achille d’un succès marketing
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Il s’agit de comprendre l’ensemble des enjeux marketing qui ont influé sur l’évolution de la galerie. Les étudiants doivent reconnaître les concepts marketing qui s’appliquent, tels que les comportements du consommateur, la publicité, la sensibilité aux prix, les réseaux de distribution, etc.
-
Sherbrooke Toyota : suivre la tendance du marché
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Les conditions du marché automobile sherbrookois ont beaucoup changé de 2005 à 2015. Comment Sherbrooke Toyota entend-elle se démarquer de la concurrence locale, dans ce marché d’environ 200 000 personnes?
-
L’arrivée d’un syndicat : Branle-bas de combat chez Ultra-Gaz!
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas relate la réaction de la direction d’Ultra-Gaz, un leader de l’industrie des épiceries de dépannage en Amérique du Nord, face aux rumeurs de syndicalisation de plusieurs succursales, dont celle de Berri.
-
Autopsy of a Data Breach: The Target Case
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. This case revisits the events in late 2013 that gave rise to what was at the time the largest breach of confidential data in history.
-
Une « carence » en employés à l’Épicerie Géfin? Prenons sa mesure!
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas se concentre sur une problématique partagée par plusieurs gestionnaires opérationnels : l’absentéisme des employés.
Affichage de 31–45 sur 78 résultatsTrié du plus récent au plus ancien