Biens de consommation
Affichage de 1–15 sur 107 résultatsTrié du plus récent au plus ancien
-
Design Lambert inc.
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas présente Mélissa Lambert et l’entreprise Design Lambert inc. (« Lambert ») qu’elle a fondée en 2017 à Montréal.
-
Volkswagen Brazil: When Artificial Intelligence Is Used to Resurrect an Artist to Sell Cars
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. The case describes the controversy surrounding an advertisement produced by Volkswagen Brazil in July 2023 to celebrate the 70th anniversary of its arrival in the country.
-
Volkswagen Brésil : quand l’intelligence artificielle ressuscite une artiste pour vendre des automobiles
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas décrit la controverse liée à une publicité réalisée par Volkswagen Brésil en juillet 2023 pour célébrer les 70 ans de son arrivée au pays.
-
Minerva and Montblanc: Technical Innovation and Branding in the Swiss Luxury Watch Industry
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. The case discusses the transfer of technical innovation to the market, helping students understand the importance of customer-centric approaches to building strong brands through storytelling.
-
Young Indigenous Entrepreneurs – Supporting Changemakers Through Entrepreneurship and Advocacy of Indigenous Issues
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. While the case is designed to enhance students’ understanding and application of managerial accounting concepts, it will also stimulate discussion on various topics, such as colonialism’s impact on the livelihoods of Indigenous people.
-
QoQa: Breaking Boundaries and Scaling an Online Community
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. This case is intended to enable students to use a six-pillar community-building framework in their analysis of QoQa, an online shopping website.
-
Sälud China : perturbation de la chaîne d’approvisionnement du yogourt glacé
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Les étudiants sont invités à jouer le rôle d’un responsable du développement commercial qui doit prendre une décision pour une chaîne de magasins en Chine dans le contexte d’une perturbation mondiale.
-
Améliorer l’efficacité énergétique : tout un défi !
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. L’objectif global du cas consiste à familiariser les étudiants aux packages de pratiques de contrôle qu’une entité pourrait déployer pour soutenir l’amélioration de l’EE.
-
Le choix de technologies d’entrepôt automatisé chez WIPTEC
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas demande aux étudiants d’utiliser un raisonnement analytique pour étayer leurs décisions dans le choix des technologies pour un nouveau centre de distribution.
-
Choosing Warehouse Automation Technologies at WIPTEC
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. The case is intended to be a decision-making exercise requiring students to use analytical reasoning to support their decisions in choosing technologies for a new distribution centre.
-
Stratégies de mobilisation : le SEMB-SAQ, ou comment gérer l’euphorie de l’action collective
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas doit permettre aux gestionnaires et aux conseillers syndicaux de préparer au mieux les cycles de négociation collective.
-
Le harcèlement psychologique et sexuel : les épines de la Serre Aux mille bourgeons
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas présente une relation tumultueuse teintée de harcèlement psychologique et sexuel.
-
Top Glaciers Inc.: A New Ice Age?
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. Part A of the case asks students to conduct a business assessment of the company in June 2020 to determine TG’s strategy and priorities. Part B looks at the company’s evolution since the end of Part A.
-
ÉquipOr et Black Lives Matter
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas vise à lancer un échange sur les difficultés que présente l’adoption d’une culture d’inclusion en entreprise à une époque où les mouvements et les médias sociaux constituent des leviers de taille pour infléchir les pratiques organisationnelles.
-
Top Glaciers : un nouvel âge de glaces ?
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. La partie A du cas invite les étudiants à se mettre dans la peau des dirigeants de Top Glaciers en juin 2020 et à faire un diagnostic de l’entreprise. La partie B explique comment l’entreprise a évolué depuis la fin de la partie A.
Affichage de 1–15 sur 107 résultatsTrié du plus récent au plus ancien