climat de travail
10 résultats affichésTrié du plus récent au plus ancien
-
Une entrée remarquée
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Une nouvelle employée, nommée à un poste de cadre fait face à son arrivée à l’hostilité de ses subalternes mais aussi aux pressions indues de son patron.
-
Audrey Cyr : difficulté dans un nouvel environnement de travail
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas propose le témoignage d’Audrey Cyr, qui nous raconte son expérience professionnelle au sein du bloc opératoire d’un hôpital à titre de commis intermédiaire.
-
Jocelyn St-Laurent
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Un employé dont la performance est excellente effectue du travail de bureau à la maison et du travail personnel au bureau. Son supérieur craint l’effet de ce comportement auprès de l’équipe de travail.
-
Un technicien-comptable près de la retraite
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Des conflits surgissent entre le chargé de projets et le technicien-comptable qui, compte tenu de la promiscuité et de la taille du groupe, nuisent à la qualité et au climat de travail, ainsi qu’aux relations entre les personnes.
-
Habitations Habitables inc.
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Les Habitations habitables inc., une entreprise de fabrication de maisons modulaires, a mis sur pied un programme de prime au rendement visant à récompenser les prestations de travail de ses employés de production selon leur contribution à l’atteinte de ses objectifs.
-
Remobilisation du personnel chez Tévébec
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. À titre de directeur des ressources humaines, vous devez élaborer un programme de remobilisation du personnel.
-
Centre de santé dentaire Béatrice Melançon : une absence aux conséquences remarquées…
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Une dentiste propriétaire d’un cabinet florissant prend un congé de maternité. Durant son absence, une employée crée des problèmes, ce qui se répercute sur l’ensemble du cabinet.
-
Alimentation R. Denis inc. : De la confrontation à la collaboration
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas décrit les stratégies utilisées pour établir un climat de coopération.
-
Le Centre hospitalier des Roseaux
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Au fil des ans, la qualité des soins s’est grandement détériorée au sein de l’établissement où un climat de laissez-faire s’est installé. Elle se donne comme mandat de rétablir la situation.
-
Animons la marmaille
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas traite de style de gestion et d’organisation du travail à travers les débuts professionnels difficiles d’une jeune responsable d’un service de garde en milieu scolaire.
10 résultats affichésTrié du plus récent au plus ancien