31
Showing 1–15 of 21 results
-
Festif International – Défis en gestion des ressources humaines dans une PME en pleine croissance
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas aborde les enjeux et défis de la gestion des ressources humaines chez Festif International, une PME dans le domaine de l’événementiel qui connaît une forte croissance.
-
Jean-Paul Morin, entrepreneur… passionnément!
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas retrace l’ascension de l’entrepreneur Jean-Paul Morin, que rien dans la vie ne prédestinait à devenir un homme d’affaires prospère et influent.
-
Massbuild: Culture “Gets it Done”
50,00 $CASE STUDY. In February 2015, Llewellyn Walters, CEO of Massbuild, the building products division of Massmart, a warehouse retail organisation, was perplexed by the results of the 2014 employee engagement survey.
-
L’entreprise Rousseau inc.
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Afin d’atteindre ses objectifs d’affaires dans un marché de plus en plus compétitif, une grande entreprise oeuvrant dans le commerce de détail d’équipements électriques prévoit exécuter une réingénierie de ses processus en vue d’implanter un progiciel intégré.
-
Quartango
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Quartango s’était déjà établi une notoriété internationale avant de cesser ses activités pendant sept ans, et le nouveau Quartango travaille maintenant afin de réaffirmer sa position sur le marché global.
-
Executive Compensation Practices at SNC-Lavalin
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. The case focuses on the regulatory and institutional environments underlying board decisions with respect to executive compensation.
-
Think like a CEO: Experiential and Collaborative Learning in a Strategic Management Context
50,00 $TEACHING NOTES. This document describes an experiential learning approach to teaching strategy in an undergraduate business program.
-
« Horizon 2015 », plan de développement des affaires pour Just Us! Coffee Roasters
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Élaborer un plan quinquennal de développement des affaires qui permettrait de consolider les activités des cafés-bistrots et celles de distribution, et de lancer de nouvelles activités commerciales propres à assurer une croissance durable de Just Us! en ligne avec sa mission sociale.
-
Writing a Two-Pronged Annual Marketing Plan for Just Us! Coffee Roasters
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. Although the company was prospering, the financial crisis of fall 2008, which triggered an economic recession, quickly prompted the management committee to consider producing a marketing plan for the coming year, to optimize the use of the organization’s resources.
-
Raoul Wallenberg : le juste de toutes les nations
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas traite d’un acte d’héroïsme individuel pendant la deuxième guerre mondiale et de l’organisation de la résistance.
-
Le Théâtre d’Aujourd’hui et sa stratégie marketing sur Internet
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas traite de la stratégie que le Théâtre d’Aujourd’hui a adopté jusqu’à maintenant sur le plan de son marketing électronique (site Web, utilisation du courriel, etc.).
-
Cas Lagacé – Publications des 5 comtés : Droits d’auteur et plagiat
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas vise à présenter à l’étudiant une situation de plagiat réelle qui a pris fin avec un règlement à l’amiable.
-
Un approvisionnement en électricité basé sur son cycle de vie : stratégie, décision et implantation
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Un gestionnaire en planification stratégique doit réfléchir à une stratégie d’approvisionnement en énergie électrique pour sa compagnie.
Showing 1–15 of 21 results