HEC Montréal Case Centre
Showing 601–615 of 1526 results
-
From On-Premises Software to Software-as-a-Service: Transforming C3 Solutions
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. This case describes the evolution of a software development firm’s infrastructure supporting the development, delivery, and operation of applications over two decades.
-
Gildan Activewear Inc. (B) – 2016
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. The 2016 Gildan case (B) describes the situation in 2016. It can be used as a conclusion to the 2010 case for an interesting discussion of the social responsibility of a large company, or as a standalone case.
-
Gildan Activewear Inc. (A) – 2010
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. The 2010 Gildan case (A) shows how a single company can influence industry leaders and dynamics and provides a classic example of the importance of the three pillars of strategic management: environment, internal management, and leadership.
-
De concepteur à gestionnaire de projet
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas présente les efforts d’un designer pour satisfaire les exigences de son client qui souhaite le développement d’un kiosque promotionnel pour une foire commerciale.
-
Le juste-à-temps chez Usinatech, une PME manufacturière
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Après avoir détaillé les incidences du JAT sur la production, la gestion de la production et la gestion des ressources humaines, ce cas décrit les résultats ou les retombées positives qu’il a entraînées pour cette usine.
-
Délocalisation internationale : où KindyBis devrait-elle produire ses chaussettes?
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas présente une entreprise fictive, KindyBis, qui doit déterminer si elle doit s’engager dans la voie de la délocalisation et, si oui, sous quelle forme.
-
Le cas Money Cash Flow inc. : L’analytique RH appliquée aux enjeux de rétention et de bien-être au travail
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas analytique en deux parties illustre la situation de Money Cash Flow inc., compagnie d’assurances canadienne en pleine croissance, où la gestion des ressources humaines de son centre d’appels de Montréal est graduellement devenue une préoccupation majeure.
-
Le marketing de soi, qu’est-ce exactement?
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. L’étudiant prend le rôle d’un coach expert en marketing de soi. Il doit analyser les personnages présentés afin d’y déceler les réticences et les idées erronées qu’ils expriment à ce sujet.
-
Assurances Auto AXA Canada (AAAC)
0,00 $ÉTUDE DE CAS. Une discussion sur le processus budgétaire et déterminer des indicateurs clés de performance et leur utilisation ainsi que les liens des indicateurs avec un budget.
-
Assurances Générales Banque Nationale
0,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas expose un problème réel de gestion de la capacité dans un centre d’appels d’une nouvelle entreprise effectuant la vente directe d’assurance automobile.
-
Kabania – ou la recherche du juste équilibre
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas porte sur la croissance de Kabania, une PME en région qui a rapidement fait sa marque dans l’industrie touristique du nord-est de l’Amérique du Nord.
-
AXA Auto Insurance Canada (AAIC) – Part B
0,00 $CASE STUDY. Part B discusses key performance indicators and their use as well as their relation to budgets.
Showing 601–615 of 1526 results