2001
Showing 1–15 of 31 results
-
Françoise Labbé et la Corporation du Centre d’art de Baie-Saint-Paul (1994)
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Cette histoire de cas relate la carrière de Françoise Labbé comme artiste et comme gestionnaire.
-
Coopérative de services à domicile de l’Estrie
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Cette coopérative fut l’une des premières entreprises coopératives à être créée dans le secteur des services à domicile au Québec.
-
Les équipements d’érablière CDL inc. : le succès d’un essaimage stratégique
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas illustre un beau projet d’essaimage lancé par un des employés d’une importante entreprise de moulage plastique, IPL.
-
Au Naturel
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Une entreprise de vente par correspondance et par téléphone recherche des agents pour ses centres d’appels et des représentants capables de répondre par courriels à des questions plus techniques portant sur ses produits de cosmétique pour femme.
-
Un comité de direction mouvementé chez Plastech inc.
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Une entreprise manufacturière est confrontée à un changement technologique majeur et une mise à niveau urgente de son capital compétence interne.
-
Industries Émile Lachance ltée : des liens durables avec l’entreprise essaimante
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Industries Émile Lachance ltée est une des nombreuses entreprises qui ont vu le jour grâce à la pratique d’essaimage exercée par IPL, un important fabricant de plastiques de Saint-Damien.
-
Guy Lacasse, entrepreneur
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Guy Lacasse est un entrepreneur à plusieurs dimensions. Non seulement a-t-il, en collaboration avec ses deux frères, construit le Groupe Lacasse, mais il a transformé son village, Saint-Pie de Bagot.
-
Industries Émile Lachance ltée: Lasting Ties with the Parent Company
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. Industries Émile Lachance ltée is one of the many firms that were founded as spin-offs of IPL, a major plastics manufacturer in Saint-Damien, Quebec.
-
Tourisme et préférences de produits
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas constitue un exercice portant sur la recherche en marketing (plus particulièrement sur la construction de questionnaires et de guides d’entrevue) et est approprié pour les étudiants du 2e cycle.
-
Marcotte ltée
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas traite de l’achat d’une entreprise française par une société de machines-outils québécoise.
-
Les Équipements Chevalier : Philippe Lambert et le Projet K1
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas présente un démarrage d’une alliance internationale.
-
L’ostracisme
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Mise en situation permettant d’aborder les questions de gouvernement d’entreprise et d’éthique à la lumière des règles de droit pertinentes.
-
Marc Paquet : la parole débridée et l’impétuosité du jeune loup
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Marc Paquet (nom fictif) est un jeune dirigeant dans la trentaine. Ce cas relate l’histoire personnelle et l’histoire professionnelle (étude et carrière) de Marc Paquet.
Showing 1–15 of 31 results