Une évaluation contestée

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ÉTUDE DE CAS. Maurice a une rencontre avec son patron. Celui-ci lui explique les grandes lignes de ses nouvelles fonctions et ses attentes à son endroit, et lui mentionne qu’il est insatisfait de certaines pratiques et qu’il est temps de commencer à « serrer la vis » à certains employés le jour même.

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Description

Une évaluation contestée : résumé

À son arrivée au bureau régional, Maurice a une rencontre avec son patron. Celui-ci lui explique les grandes lignes de ses nouvelles fonctions et ses attentes à son endroit, et lui mentionne qu’il est insatisfait de certaines pratiques et qu’il est temps de commencer à « serrer la vis » à certains employés le jour même. Il lui remet son rapport d’évaluation du rendement. Dans ce rapport, on reconnaît ses talents d’administrateur, son sens de l’organisation et sa capacité à prendre des décisions, mais on lui reproche des lacunes quant à ses relations avec le personnel, à ses capacités de supervision et à son leadership. Maurice apprend également qu’une plainte pour harcèlement psychologique a été déposée contre lui. Il n’est pas du tout d’accord!

Cas en plusieurs parties

  • Partie A: renseignements généraux
  • Partie B: renseignements à l’intention de Maurice (partie incluse seulement pour Enseignement par professeur et Distribution corporative)
  • Partie C: renseignements à l’intention du patron (partie incluse seulement pour Enseignement par professeur et Distribution corporative)

Autres informations

Des notes pédagogiques sont disponibles pour les professeurs seulement. Contactez le Centre de cas HEC Montréal.

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