Centre de Cas HEC Montréal
Affichage de 901–915 sur 1542 résultatsTrié du plus récent au plus ancien
-
Chaos chez Papagos
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. L’histoire se passe dans une agence de publicité montréalaise qui connaît du succès.
-
Le Centre St-Pierre a vingt-cinq ans!
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Les tensions entre la dimension « oeuvre » et la dimension « entreprise » de l’organisme. Ces tensions font en sorte que le Centre doit repenser sa mission et revoir son fonctionnement.
-
Le Centre de santé des Tulipes
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le texte relate les démarches d’une fonctionnaire (fictive) de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) venue à Montréal enquêter sur le système de santé québécois.
-
Casino du Gros-Bois
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Dans ce cas, le lecteur joue le rôle du responsable de mission d’un cabinet de professionnels comptables. La mission porte sur les opérations de tirages et jeux du casino. Le lecteur doit alors rédiger cinq notes de synthèse autres que la certification des états financiers.
-
Cascades : Valeurs des fondateurs et management participatif à l’heure de la mondialisation
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Cette étude de cas nous montre comment le groupe Cascades a réussi à rester performant tout en misant sur une philosophie de gestion basée sur de solides valeurs telles que la transparence et le partage.
-
Cas Lagacé – Publications des 5 comtés : Droits d’auteur et plagiat
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas vise à présenter à l’étudiant une situation de plagiat réelle qui a pris fin avec un règlement à l’amiable.
-
Cas Amway – Devenir propriétaire de commerce indépendant ou non? Telle est la question
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas fait découvrir à l’étudiant la compagnie Amway sous un angle peut-être nouveau. Il l’invite à prendre position et à développer ses capacités d’argumentation basée sur des concepts de vente et marketing.
-
« Le bac Fellini pour votre chat »
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Développer une vision marketing ou un plan marketing complet. Apprendre à aller chercher de l’information complémentaire, soit à l’aide d’une cueillette de données primaires et de données secondaires.
-
AGIR – L’innovation managériale commerciale au service de l’innovation technologique
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. L’entreprise AGIR est une entreprise française spécialisée dans la conception et la commercialisation d’outillage pour bâtiments et travaux publics.
-
Recycl’Art : un projet réinventé
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Proposer une vision marketing ou, pour les étudiants plus avancés, un plan marketing complet avec slogan et activités. Les étudiants peuvent travailler en groupe et présenter leur proposition en groupe.
-
Plagiat : Droits versus devoirs
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Deux étudiants plagient et doivent s’expliquer devant le comité de discipline de l’université qu’ils fréquentent.
-
Conception et gestion d’un système de rémunération chez Canapés & Cie
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas consiste à placer l’étudiant devant la responsabilité de développer un système de rémunération selon les spécificités sectorielles, financières et culturelles de l’entreprise.
-
L’agilité historique de General Electric : mise au défi?
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Depuis plus de 125 ans, la société General Electric (GE) est admirée pour sa performance, son leadership et sa capacité à créer des produits et à offrir des produits de qualité. Ce cas décrit succinctement l’historique de cette multinationale.
-
Acquisition d’équipements industriels : négocier pour bien se protéger
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas présente une situation concrète où le Service des approvisionnements a non seulement le mandat de rechercher les plus bas prix, mais aussi celui de voir à la protection de l’organisation.
Affichage de 901–915 sur 1542 résultatsTrié du plus récent au plus ancien