Description
Henri, un directeur qui vous veut du bien : résumé
Ce cas présente la situation fictive d’un fondateur et dirigeant de PME, Henri Larivière, qui a su faire croître son entreprise pour en faire une des plus performantes de l’industrie de l’éclairage résidentiel au Québec. Henri s’est toujours occupé de la gestion de son personnel qui se caractérise par un style familial et peu formalisé.
Suite à la croissance de son entreprise et à l’augmentation du nombre d’employés, Henri sera toutefois confronté à des problèmes importants en matière de gestion des ressources humaines. Le départ précipité de plusieurs de ses employés jumelé à des problèmes d’application de mesures disciplinaires et d’accommodement et au dépôt récent d’une requête en accréditation syndicale convaincra Henri de revoir de manière fondamentale ses façons de faire. Quelles ont été les principales erreurs commises par Henri en matière de gestion des ressources humaines? Ces erreurs auraient-elles pu être évitées?
Autres informations
Des notes pédagogiques sont disponibles pour les professeurs seulement. Contactez le Centre de cas HEC Montréal.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.