Description
Internet Consulting inc. : résumé
Le cas retrace l’histoire de l’entreprise Internet Consulting, entreprise-type de la « nouvelle économie », depuis sa création en 1997, jusqu’à sa dilution en 2002 et au départ de ses deux fondateurs et dirigeants, en plein éclatement de la « bulle Internet ». Se définissant au départ comme un cabinet-conseil en stratégie de marketing sur Internet, l’entreprise élargit rapidement son offre de service au conseil en stratégie d’affaires sur Internet, puis à la création de sites Internet, ce qui occasionne des défis internes que les dirigeants tentent de relever.
Principaux thèmes couverts
- Modèle d’affaires
- Diversification
- Gestion de projet
- Stratégie
- Entrepreneurship
- Structure organisationnelle
- Nouvelle économie
- Vision
Cas en plusieurs parties
- Partie A
- Partie B (incluse seulement pour Enseignement par professeur et Distribution corporative)
- Partie C (incluse seulement pour Enseignement par professeur et Distribution corporative)
- Partie D (incluse seulement pour Enseignement par professeur et Distribution corporative)
Informations additionnelles
Des notes pédagogiques sont disponibles pour les professeurs seulement. Contactez le Centre de cas HEC Montréal.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.