Description
WalterShare! : La connaissance au service de la stratégie : résumé
En 2008, Walter inc. occupe une position unique dans une industrie complexe. Ses produits traditionnels qui offrent des solutions de polissage, la base du succès de l’entreprise, sont généralement destinés à des industries manufacturières traditionnelles.
Pourtant, au cours des 20 dernières années, Pierre Somers, P.D.G. de Walter Inc., a progressivement redéfini son entreprise en concevant une série de solutions de préparation et de nettoyage destinées aux « technologies pour surfaces » faisant ainsi entrer l’entreprise dans l’industrie des produits chimiques et biologiques. Ayant la hantise de la complaisance qui peut éroder la vigilance et affaiblir l’organisation, il se fait fort de représenter le « pain factor », celui qui apporte la douleur à son organisation pour lui éviter la maladie. Dans le même ordre d’idées et pour réduire la tendance des personnes à garder pour elles-mêmes de l’information, il a développé un concept original de partage de l’information qu’il a baptisé WalterShare!.
Ce cas porte essentiellement sur la nature de Waltershare! et sa valeur pour l’entreprise.
Autres informations
Des notes pédagogiques sont disponibles pour les professeurs seulement. Contactez le Centre de cas HEC Montréal.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.