Études de cas
Affichage de 181–195 sur 1132 résultats
-
Internationalizing a Sports Agency
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. This case describes the internationalization of Pro-G Sports Management, an agency representing professional golfers in Europe and aiming to penetrate the hypercompetitive U.S. market.
-
L’expérience des bénévoles d’entreprise à Moisson Montréal
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas décisionnel porte sur Marie, une jeune consultante qui effectue un mandat dans une banque alimentaire, Moisson Montréal, qui cherche à doubler les contributions provenant des entreprises locales dans les douze mois.
-
NEA Baptist Health System (EN)
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. This case depicts an organization that is led by enthusiastic and inspiring leaders who, in just a few years, made great strides in deploying a lean-inspired management system.
-
From Students to Alumni: Implementing CRM to Build Lifelong Relationships at HEC Montréal
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. This case recounts the implementation of a customer relationship management (CRM) system in what is considered a non-traditional use case for this category of enterprise system – a university.
-
Christiane Taubira, ou La quête absolue de justice
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. L’histoire de madame Taubira permet aux étudiants d’étudier un cas typique de leadership « charismatique », en en relevant à la fois les aspects spectaculaires et remarquables, mais en mettant également en évidence ses limites et ses dangers.
-
ProBio Inc.
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas fictif de type décisionnel, porte sur une entreprise familiale qui a acquis plusieurs usines et dont les bénéfices s’avèrent inférieurs aux attentes.
-
Un syndicat dans la tourmente
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas aborde les enjeux de la programmation, de la gouvernance et du financement, du renouvellement des publics et de la relation avec les autres festivals de films à Montréal.
-
Cycles Devinci: Develop an Asia-Pacific Internationalization Strategy?
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. Providing a stimulating organizational context and actual data, the case puts students in a real-life situation where they must screen markets based on both quantitative and qualitative criteria.
-
Marou: Producing High-End Chocolate from Bean to Bar in Vietnam
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. The case is intended for undergraduate students in management and can be used as an introduction to management, strategy, or entrepreneurship.
-
Cinemania et Guilhem Caillard : faire sa marque dans l’univers des festivals de films montréalais
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas aborde les enjeux de la programmation, de la gouvernance et du financement, du renouvellement des publics et de la relation avec les autres festivals de films à Montréal.
-
Douceur de vivre ou rentabilité : faut-il vraiment choisir? Le cas de la microcoopérative Café Pagaille
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. L’analyse de l’expérience du Café Pagaille permet aux étudiants, à partir d’une très petite entreprise « simple » qu’ils connaissent bien en tant que client (un café de quartier), de découvrir et d’explorer des enjeux de gestion génériques.
-
Une transition vers l’industrie 4.0 : le cas de l’entreprise Voltron
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas présente la situation d’une PME du secteur de l’aérospatiale, Voltron, qui décide, pour améliorer sa compétitivité, de prendre le virage 4.0.
-
L’offre d’emploi
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. En sortant d’un cours, Florence constate que son cellulaire signale un appel manqué ainsi qu’un message dans sa boîte vocale. C’est un message du directeur des ressources humaines de chez Assure-toi, qui lui mentionne que toute son équipe a été impressionnée par sa performance aux entrevues et qu’il souhaite lui faire une offre d’emploi.
Affichage de 181–195 sur 1132 résultats