21 à 30
Affichage de 286–300 sur 334 résultatsTrié du plus récent au plus ancien
-
Pamela Walden-Landry, la femme qui écrivait des lettres
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas retrace le parcours de Pamela Walden-Landry, leader de Résultats Montréal, une organisation bénévole dont la mission est la lutte contre la pauvreté par le plaidoyer des citoyens auprès des gouvernements et des institutions internationales.
-
Danièle Sauvageau : l’or
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas porte sur Danièle Sauvageau qui, le 21 février 2002, mène l’équipe de hockey féminin du Canada jusqu’à la plus haute marche du podium olympique pour la première fois dans l’histoire de cette discipline sportive.
-
Claude Guinet – l’art des rencontres
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas relate la vie et la carrière d’un entrepreneur né à Paris en 1929 et dont l’adolescence sera fortement marquée par les années de guerre et d’occupation.
-
Freixenet : Les bulles centenaires à la conquête de la Chine
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas se penche sur l’internationalisation du Groupe Freixenet et tout particulièrement sur son expansion en Asie.
-
Bernard Uzan à l’Opéra de Montréal : l’énergie ou la créativité efficace
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas relate la carrière de Bernard Uzan, ses racines familiales et l’éducation qu’il a reçue en Tunisie, en France et aux États-Unis.
-
Art Mûr : entre art et commerce
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas traite à travers une situation réelle de la problématique des galeries d’art commerciales à Montréal.
-
Loto-Québec – Acquisition de services professionnels
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas traite de négociation, d’appel d’offres et d’évaluation de fournisseurs à travers le processus de sélection détaillé d’une agence de publicité par l’un des comités de Loto-Québec qui aura comme mandat l’élaboration des objectifs et stratégies de communication, la conception et la réalisation des campagnes publicitaires ainsi que la préparation des plans médias pour ses produits.
-
Van Houtte : le café… une tasse à la fois
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Après une période de très forte croissance par acquisitions, Van Houtte se trouve confrontée à la nécessité de repenser son organisation et ses façons de faire.
-
Dilemmes chez les pharmaceutiques : GlaxoSmithKline et le marché des vaccins
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Une nouvelle stratégie est proposée, axée cette fois sur l’acquisition de compétiteurs ayant découvert des produits intéressants qui pourraient compléter la gamme de produits en développement de GSK.
-
Standardisation des paquets chirurgicaux
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas présente en deux parties des expériences de standardisation des paquets chirurgicaux dans des établissements de santé québécois et français.
-
La stratégie nord-américaine de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (CN)
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Voyant son expansion nord-américaine ralentie par les régulateurs, les dirigeants du CN doivent maintenant se demander si leur stratégie est toujours la bonne.
-
Guy Latraverse : Le père du show-business québécois
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas porte sur Guy Latraverse, pionnier de l’industrie de la chanson au Québec.
-
Nicolas Martella : stratège des ressources humaines
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas porte sur l’histoire de Nicolas Martella, un cadre travaillant au sein d’un groupe international.
Affichage de 286–300 sur 334 résultatsTrié du plus récent au plus ancien