11 à 20
Affichage de 31–45 sur 633 résultats
-
Feuilleton médiatique au Musée des beaux-arts de Montréal ; fin de l’ère Bondil
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas explore les évènements entourant le congédiement en 2020 de Nathalie Bondil, directrice du du Musée des Beaux-Arts de Montréal.
-
Tableaux de bord et transformation numérique dans les médias : le cas de L’actualité
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. L’étude de cas gravite autour de L’actualité, un média québécois qui publie son contenu sous la forme d’un mensuel imprimé, d’un site internet, mis à jour quotidiennement, et d’une application mobile.
-
De l’initiative solidaire et éphémère Kariyon à une nouvelle façon de consommer
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas relate le lancement d’une entreprise en période de pandémie COVID-19.
-
Les risques du métier de facteur : un travail qui demande beaucoup d’adresses. Analyse des risques de santé et sécurité dans une perspective des travailleurs
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas traite, notamment, des différents moyens de repérage concernant les risques de santé et de sécurité au travail, ainsi que de la distinction entre le droit légitime de gérance (ou droit de gestion) de l’employeur et le harcèlement psychologique (ou moral).
-
Dartfish – How a University Spin-Off Became a Global Leader in Video Analysis Solutions
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. The case provides a platform for students to explore the internationalization strategies adopted by Dartfish, a born-global firm, and the dos and don’ts of market expansion.
-
Le casse-tête du carlin : l’éthique décisionnelle d’un marché en ligne
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas présente le dilemme éthique qu’affronte Rob Edwards, directeur confiance et sécurité d’un grand marché en ligne interconsommateurs (C2C) basé en Nouvelle-Zélande.
-
Élaboration d’une stratégie d’approvisionnement à Hydro-Québec
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas traite de la démarche qu’entreprend Hydro-Québec depuis 2016 pour introduire une perspective stratégique dans sa gestion des approvisionnements.
-
Isabelle Hudon : l’excellence en marchant
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas présente le parcours d’Isabelle Hudon, pionnière qui a notamment été la première femme nommée à la tête de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain – à seulement 38 ans.
-
Amazon’s Second Headquarters
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. The case can be used to explore the location choices of multinational corporations, business-government relations, location choices of platform firms, global cities and inequality, urban and community development, and urban business environments.
-
La grande séduction : le mégaconcours HQ2 d’Amazon et ses enjeux sociaux
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas vise à interroger, dans une perspective sociologique, la relation contemporaine entre entreprises privées et municipalités, puis à explorer de manière critique les tensions qui séparent « entreprisation » et démocratisation.
-
Mountain Equipment Co-op (MEC) : des mains des membres à celles des investisseurs étrangers
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas vise à mettre en situation les étudiants dans le contexte réel de l’entreprise coopérative MEC.
-
La gestion de l’innovation par une équipe dédiée : le cas de VIA Rail
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas relate ce qui s’est déroulé au sein de l’équipe d’innovation de VIA Rail en 2019 et 2020.
Affichage de 31–45 sur 633 résultats