Revue Internationale de Cas en Gestion (RICG)
Affichage de 46–60 sur 665 résultatsTrié du plus récent au plus ancien
-
Stratégies de mobilisation : le SEMB-SAQ, ou comment gérer l’euphorie de l’action collective
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas doit permettre aux gestionnaires et aux conseillers syndicaux de préparer au mieux les cycles de négociation collective.
-
Le harcèlement psychologique et sexuel : les épines de la Serre Aux mille bourgeons
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas présente une relation tumultueuse teintée de harcèlement psychologique et sexuel.
-
Phénix : un projet hors de contrôle ?
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas décrit une situation réelle portant un enjeu majeur de gestion : le contrôle des projets d’investissement en technologies de l’information.
-
Top Glaciers Inc.: A New Ice Age?
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. Part A of the case asks students to conduct a business assessment of the company in June 2020 to determine TG’s strategy and priorities. Part B looks at the company’s evolution since the end of Part A.
-
ÉquipOr et Black Lives Matter
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas vise à lancer un échange sur les difficultés que présente l’adoption d’une culture d’inclusion en entreprise à une époque où les mouvements et les médias sociaux constituent des leviers de taille pour infléchir les pratiques organisationnelles.
-
« L’autorité douce » d’un chef d’orchestre : Fabien Gabel
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas met en lumière la philosophie de direction du chef d’orchestre Fabien Gabel.
-
La controverse publique du conflit étudiant québécois de 2011 à 2012
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas porte sur la controverse entourant la hausse prévue des droits de scolarité au Québec en 2011 et 2012 et met en exergue une situation dans laquelle s’opposent les perspectives distinctes de différentes parties prenantes.
-
Mosaic: A Victim of Its Own Success?
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. This case asks students to put themselves in the shoes of the protagonists and make recommendations about whether Mosaic should organize a creative workshop with graduate students of an academic partner, hold a week-long co-design session for employees of an industrial partner, or find a way to do both.
-
Top Glaciers : un nouvel âge de glaces ?
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. La partie A du cas invite les étudiants à se mettre dans la peau des dirigeants de Top Glaciers en juin 2020 et à faire un diagnostic de l’entreprise. La partie B explique comment l’entreprise a évolué depuis la fin de la partie A.
-
Feuilleton médiatique au Musée des beaux-arts de Montréal ; fin de l’ère Bondil
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas explore les évènements entourant le congédiement en 2020 de Nathalie Bondil, directrice du du Musée des Beaux-Arts de Montréal.
-
Tableaux de bord et transformation numérique dans les médias : le cas de L’actualité
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. L’étude de cas gravite autour de L’actualité, un média québécois qui publie son contenu sous la forme d’un mensuel imprimé, d’un site internet, mis à jour quotidiennement, et d’une application mobile.
-
De l’initiative solidaire et éphémère Kariyon à une nouvelle façon de consommer
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas relate le lancement d’une entreprise en période de pandémie COVID-19.
Affichage de 46–60 sur 665 résultatsTrié du plus récent au plus ancien