Oui, pour professeurs universitaires
Affichage de 421–435 sur 1023 résultatsTrié du plus récent au plus ancien
-
Relève, gouvernance de PME et comité consultatif : Jean-Yves Sarazin et la direction du Groupe DELOM
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. L’objectif principal de ce cas consiste à présenter le rôle d’un comité consultatif sur la direction, la gestion et le transfert de pouvoir dans une PME.
-
Laurent St-Laurent, le « Robin des communautés religieuses »
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas présente le parcours d’un leader qui, à travers ses expériences de gestionnaire, d’entrepreneur et d’intrapreneur, démontre beaucoup de constance à innover.
-
Crise dans un camp scout
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. C’est l’histoire d’un groupe de scouts qui prépare un voyage en Colombie-Britannique.
-
La Scratch Machine
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Après avoir quitté son poste de chef de projet dans une entreprise du multimédia, Eckle se concentre sur le développement à long terme de projets informatiques qu’il élabore à son compte.
-
Autobus Lion
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. La stratégie, les objectifs qui se rapportent au coût total, l’évolution des relations de pouvoir entre les partenaires d’affaires, les enjeux éthiques et le concept de portefeuille d’achats.
-
Gildan Activewear Inc. (B) – 2016
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. The 2016 Gildan case (B) describes the situation in 2016. It can be used as a conclusion to the 2010 case for an interesting discussion of the social responsibility of a large company, or as a standalone case.
-
Gildan Activewear Inc. (A) – 2010
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. The 2010 Gildan case (A) shows how a single company can influence industry leaders and dynamics and provides a classic example of the importance of the three pillars of strategic management: environment, internal management, and leadership.
-
Plus d’un défi attend ce nouveau chef des ventes
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Plus d’un défi attend ce nouveau chef des ventes : évaluer les représentants des deux entreprises, sélectionner les meilleurs, créer une seule équipe de vente attachée à une même culture d’entreprise.
-
Délocalisation internationale : où KindyBis devrait-elle produire ses chaussettes?
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas présente une entreprise fictive, KindyBis, qui doit déterminer si elle doit s’engager dans la voie de la délocalisation et, si oui, sous quelle forme.
-
Le cas Money Cash Flow inc. : L’analytique RH appliquée aux enjeux de rétention et de bien-être au travail
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas analytique en deux parties illustre la situation de Money Cash Flow inc., compagnie d’assurances canadienne en pleine croissance, où la gestion des ressources humaines de son centre d’appels de Montréal est graduellement devenue une préoccupation majeure.
-
AXA Auto Insurance Canada (AAIC) – Part B
0,00 $CASE STUDY. Part B discusses key performance indicators and their use as well as their relation to budgets.
-
AXA Auto Insurance Canada (AAIC) – Part A
0,00 $CASE STUDY. Part A concerns the budgetary process, including the different stages of this process, its style, its difficulties and challenges, and its usefulness in formulating the organization’s strategy.
-
TRSB (EN)
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. This case can be used in a wide range of graduate and undergraduate courses such as marketing communications, digital marketing strategies, e-commerce, and entrepreneurship and innovation.
-
TRSB (FR)
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas peut servir dans une large gamme de cours de premier cycle. Il peut être utile dans des cours de premier ou deuxième cycle en Communication marketing, Stratégie de marketing numérique, Commerce électronique et Entrepreneuriat et innovation.
Affichage de 421–435 sur 1023 résultatsTrié du plus récent au plus ancien