17
Affichage de 1–15 sur 30 résultatsTrié du plus récent au plus ancien
-
Phénix : un projet hors de contrôle ?
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas décrit une situation réelle portant un enjeu majeur de gestion : le contrôle des projets d’investissement en technologies de l’information.
-
Tableaux de bord et transformation numérique dans les médias : le cas de L’actualité
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. L’étude de cas gravite autour de L’actualité, un média québécois qui publie son contenu sous la forme d’un mensuel imprimé, d’un site internet, mis à jour quotidiennement, et d’une application mobile.
-
Poches & Fils : les clés de réussite d’une marque née dans le numérique
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas suit le parcours entrepreneurial des fondateurs de Poches & Fils.
-
Le Festival d’Aix-en-Provence : Faire vivre l’opéra, un art qui donne sens au monde!
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. En 2018, après dix ans à la direction du Festival International d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence, Bernard Foccroulle en confie les rênes à Pierre Audi. Ce cas se déroule quelques mois avant la passation de pouvoir.
-
Le renouvellement de l’ALENA : une négociation tripartite sur fond de protectionnisme
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Les étudiants doivent cerner les stratégies et les tactiques adoptées par les parties lors de la négociation en 2017-2018 du renouvellement du traité de libre-échange entre les États-Unis, le Mexique et le Canada. Ils doivent recenser les principales concessions consenties et dresser un bilan des résultats.
-
Nike ou New Balance : les politiques commerciales dans un monde de chaînes de valeur internationales
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Analyser les défis stratégiques, contextuels et éthiques qui sous-tendent les négociations commerciales modernes.
-
Teaology : la beau-thé à la conquête du marché canadien
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas examine les premières difficultés rencontrées par Teaology, une entreprise italienne de produits de soins pour la peau souhaitant s’implanter dans le marché canadien.
-
Marou : produire du chocolat haut de gamme from bean to bar au Vietnam
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Comprendre ce qu’est un modèle d’affaires et savoir reconnaître les composantes du modèle d’affaires d’une entreprise. Apprécier les liens entre le modèle d’affaires d’une entreprise, sa mission et les valeurs de ses dirigeants. Concevoir des actions concrètes pour consolider un modèle d’affaires et soutenir la croissance d’une entreprise.
-
Activités de contrôle associées au traitement des données
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce document détaille les activités de contrôle pouvant prévenir ou détecter les événements susceptibles d’affecter l’authenticité, l’exhaustivité ou la conformité des informations traitées dans un système et de corriger les effets indésirables qui pourraient en découler.
-
La gestion de la performance chez Paleron
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas présente les enjeux associés au déploiement d’un système de gestion de la performance de la chaîne logistique dans une société de distribution de gaz industriel.
-
Du LFTB au pink slime, l’histoire d’une polémique
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas retrace la polémique déclenchée en 2012 par une série de publications médiatiques remettant en cause le procédé de fabrication du produit principal de la compagnie Beef Products Inc.
-
Venmar Ventilation inc. et la gestion stratégique des ressources humaines
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. L’objectif du cas est de placer l’étudiant devant l’analyse de ces priorités et d’évaluer leur cohérence avec les enjeux d’affaires et d’analyser la synergie entre les pratiques RH.
-
La distribution de produits audiovisuels : le cas de l’Office national du film du Canada
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas porte sur la distribution de produits audiovisuels à l’Office national du film du Canada (ONF).
-
Infrastructures et bâtiments culturels dans le milieu des arts de la scène et le milieu muséal – Note sectorielle
8,00 $ – 50,00 $NOTE INDUSTRIELLE. Un survol de chacune des pratiques artistiques pour en souligner les conditions et les caractéristiques spécifiques ou encore les besoins particuliers.
Affichage de 1–15 sur 30 résultatsTrié du plus récent au plus ancien