Utilisation personnelle
Affichage de 931–945 sur 1566 résultats
-
Cas Lagacé – Publications des 5 comtés : Droits d’auteur et plagiat
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas vise à présenter à l’étudiant une situation de plagiat réelle qui a pris fin avec un règlement à l’amiable.
-
Cas Amway – Devenir propriétaire de commerce indépendant ou non? Telle est la question
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas fait découvrir à l’étudiant la compagnie Amway sous un angle peut-être nouveau. Il l’invite à prendre position et à développer ses capacités d’argumentation basée sur des concepts de vente et marketing.
-
« Le bac Fellini pour votre chat »
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Développer une vision marketing ou un plan marketing complet. Apprendre à aller chercher de l’information complémentaire, soit à l’aide d’une cueillette de données primaires et de données secondaires.
-
AGIR – L’innovation managériale commerciale au service de l’innovation technologique
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. L’entreprise AGIR est une entreprise française spécialisée dans la conception et la commercialisation d’outillage pour bâtiments et travaux publics.
-
Recycl’Art : un projet réinventé
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Proposer une vision marketing ou, pour les étudiants plus avancés, un plan marketing complet avec slogan et activités. Les étudiants peuvent travailler en groupe et présenter leur proposition en groupe.
-
Plagiat : Droits versus devoirs
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Deux étudiants plagient et doivent s’expliquer devant le comité de discipline de l’université qu’ils fréquentent.
-
Conception et gestion d’un système de rémunération chez Canapés & Cie
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas consiste à placer l’étudiant devant la responsabilité de développer un système de rémunération selon les spécificités sectorielles, financières et culturelles de l’entreprise.
-
L’agilité historique de General Electric : mise au défi?
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Depuis plus de 125 ans, la société General Electric (GE) est admirée pour sa performance, son leadership et sa capacité à créer des produits et à offrir des produits de qualité. Ce cas décrit succinctement l’historique de cette multinationale.
-
Acquisition d’équipements industriels : négocier pour bien se protéger
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas présente une situation concrète où le Service des approvisionnements a non seulement le mandat de rechercher les plus bas prix, mais aussi celui de voir à la protection de l’organisation.
-
L’acquisition de bacs roulants par la ville de Frémont : procéder rapidement ne signifie pas sauver du temps!
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas présente les défis légaux et organisationnels qui ont entraîné différents délais dans l’acquisition de bacs roulants pour le recyclage des matières dans une municipalité.
-
Achat d’un téléphone sans fil intégré
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Influencé par ses collègues, il décide d’acquérir un téléphone sans fil intégré, séduit par la praticité et les fonctionnalités communicationnelles de ce type de produit.
-
Absentéisme chez Envol : les agents de la Centrale de bagages manquent à l’appel
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas met en scène un consultant mandaté pour aider la direction de la Centrale de bagages de la compagnie de transport aérien Envol à résoudre une problématique d’absentéisme.
-
Tapis Atlantis inc.
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas décrit la situation d’une entreprise de fabrication de carpettes dont la directrice de l’exploitation doit prendre une décision quant à l’acceptation ou non d’une nouvelle commande.
Affichage de 931–945 sur 1566 résultats