Services publics
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Alain St-Pierre, l’homme qui a combattu plus que les flammes
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas retrace le parcours d’Alain St-Pierre, capitaine de caserne et pompier le plus décoré de la ville de Montréal, de son enfance à sa retraite.
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Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec – Acquisition d’un système de télécommunications
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas décrit le déroulement du processus d’acquisition, du dépôt des offres au début de l’implantation du système en passant par la négociation du contrat.
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De La Pocatière au marché global : Fernand Landry, entrepreneur institutionnel et essaimant technologique
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas illustre l’expérience en matière de création d’entreprises technologiques par essaimage que Fernand Landry a acquise en tant que directeur général du Centre spécialisé de technologie physique du Québec (CSTPQ).
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¡Les dimos una herramienta, pero casi nadie la está usando!: El dilema de la gestión del conocimiento en la TPA
8,00 $ – 50,00 $CASO. Numerosas organizaciones subestiman los desafíos asociados al uso de los sistemas de gestión del conocimiento (SGC).
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Gatineau vs. Ottawa: Competing for the Same Clientele
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. A deputy mayor of Gatineau, Quebec, wishes to emphasize the city’s unique strengths while minimizing comparisons with its neighbour, Ottawa, Canada’s national capital and a major tourism centre.
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Cas Gatineau vs Ottawa : les sœurs ennemies?
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Un des adjoints du maire de la ville de Gatineau souhaite faire valoir les atouts uniques de sa ville en évitant dans la mesure du possible les comparaisons avec sa voisine, la ville d’Ottawa.
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Le déploiement d’un projet kaizen à la pharmacie du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas décrit le déploiement du Lean à la pharmacie de l’Hôpital Fleurimont du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS).
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Lancer une communauté de pratique pour les intervenants en activité physique : un marathon plutôt qu’un sprint!
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas présente le parcours d’une petite équipe de projet peu expérimentée qui tente de lancer une communauté de pratique pilotée pour les intervenants en activité physique auprès des jeunes de 6 à 17 ans, et ce, pour l’ensemble du territoire québécois.
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Éric Houle, policier « ordinaire » : les premières années
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas raconte les huit premières années d’un policier à titre de patrouilleur.
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Déployer une nouvelle stratégie pour propulser l’approvisionnement en commun dans le secteur hospitalier
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas retrace les événements et décrit les défis organisationnels entourant le processus de fusion tout en amenant des interrogations sur les développements futurs.
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Reculer pour mieux sauter : le cas d’une organisation adoptant une technologie de collaboration
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas décrit l’adoption difficile d’une technologie collaborative au sein d’une organisation, puis l’approche proposée et mise en œuvre pour analyser et diagnostiquer les faiblesses du processus d’adoption en vue de redresser la situation.
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Louise Roy: Intrapreneurship through Organizational Change
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. This case describe the career of Louise Roy, a woman who has shown outstanding leadership in the organizations she has managed.
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Managing IT Resources in the Context of a Strategic Redeployment: A Hydro-Québec Case Study
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. Faced with the constant pressure from internal customers, who want answers to their problems on increasingly short order, based on the best possible expertise and at the lowest cost, Hydro-Québec’s IT Solutions Department (ITSD) decided to undertake a twofold structural change.
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Une évaluation contestée
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Maurice a une rencontre avec son patron. Celui-ci lui explique les grandes lignes de ses nouvelles fonctions et ses attentes à son endroit, et lui mentionne qu’il est insatisfait de certaines pratiques et qu’il est temps de commencer à « serrer la vis » à certains employés le jour même.
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