Culture
Affichage de 16–30 sur 42 résultatsTrié du plus récent au plus ancien
-
Art Souterrain ou l’école du travail professionnel
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Art Souterrain est un festival d’art contemporain qui présente des œuvres publiques dans le Montréal Souterrain.
-
Pretty Lights and BitTorrent Bundles
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. The case serves as a springboard for exploring issues related to the monetization of music, copyright, and the marketing of cultural offerings.
-
Geneviève Salbaing and the Story of Ballets Jazz Montréal: Dancing to the Rhythm of Time
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. This case highlights the role of organizational entrepreneur Geneviève Salbaing in the creation, development and internationalization of Les Ballets Jazz de Montréal (BJM).
-
Un technicien-comptable près de la retraite
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Des conflits surgissent entre le chargé de projets et le technicien-comptable qui, compte tenu de la promiscuité et de la taille du groupe, nuisent à la qualité et au climat de travail, ainsi qu’aux relations entre les personnes.
-
Le cas C.R.A.Z.Y. : L’internationalisation du film
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas sert à démontrer comment une entreprise culturelle s’internationalise.
-
Marina Abramović : en présence de l’artiste
50,00 $NOTES PÉDAGOGIQUES. En présence de l’artiste est un documentaire sorti en 2012, dressant le portrait de Marina Abramović, fière pionnière de l’art performance.
-
Recycl’Art: Relaunching an Arts Festival
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. Develop a marketing vision, or for more advanced students, a comprehensive marketing plan complete with a slogan and activities.
-
The Great Art Gallery Caper – The Achilles’ Heel of a Marketing Success
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. Students should understand the factors that affected the growth and development of the gallery. They must identify applicable marketing concepts such as consumer behaviour, advertising, price sensitivity, and distribution networks.
-
Galerie d’art – Le talon d’Achille d’un succès marketing
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Il s’agit de comprendre l’ensemble des enjeux marketing qui ont influé sur l’évolution de la galerie. Les étudiants doivent reconnaître les concepts marketing qui s’appliquent, tels que les comportements du consommateur, la publicité, la sensibilité aux prix, les réseaux de distribution, etc.
-
Philanthropes engagés au service de la musique classique : les bénévoles de l’Orchestre symphonique de Québec
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas montre les défis de la gestion des bénévoles : leur recrutement, leur rétention, la supervision et la coordination de leur travail, leur formation, l’harmonisation entre leurs compétences et les besoins de l’organisme, ainsi que la reconnaissance de leur travail.
-
Geneviève Salbaing et l’histoire des Ballets Jazz de Montréal : savoir danser au rythme du temps
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas met en relief le rôle de l’entrepreneure organisationnelle, Geneviève Salbaing, dans le processus de création, de développement puis d’internationalisation des Ballets Jazz de Montréal (BJM).
-
Ludmilla Chiriaeff : femme de conviction et fondatrice d’institutions consacrées à la danse au Québec
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas expose l’historique de la création d’une grande institution culturelle en danse au Québec et celui de la lutte de sa fondatrice pour en assurer la légitimité et la pérennité.
-
La Galerie d’art Foreman de l’Université Bishop’s : comment jongler avec des perspectives différentes
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Vicky Chainey Gagnon fait face à un dilemme. Elle doit d’un côté satisfaire les exigences du Conseil des arts du Canada (CAC) en présentant des artistes professionnels et de l’autre, répondre aux besoins de l’Université Bishop’s et de sa mission pédagogique.
-
Cas Lagacé – Publications des 5 comtés : Droits d’auteur et plagiat
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas vise à présenter à l’étudiant une situation de plagiat réelle qui a pris fin avec un règlement à l’amiable.
-
Recycl’Art : un projet réinventé
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Proposer une vision marketing ou, pour les étudiants plus avancés, un plan marketing complet avec slogan et activités. Les étudiants peuvent travailler en groupe et présenter leur proposition en groupe.
Affichage de 16–30 sur 42 résultatsTrié du plus récent au plus ancien