gestion du changement
Affichage de 31–45 sur 72 résultatsTrié du plus récent au plus ancien
-
Le projet PARI 2013 au Groupe Casino : la mobilisation organisationnelle par la gestion de la performance
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas réel décrit la genèse du projet de mobilisation organisationnelle PARI 2013 et son déploiement au sein de la filiale Easydis du groupe Casino, un grand groupe français de distribution de produits alimentaires et non alimentaires.
-
La stratégie d’intégration à Radio-Canada : converger tout en restant différents
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Une stratégie d’intégration visant à terme la convergence de structures médiatiques (radio, télévision, Internet) fonctionnant en silos depuis leur création.
-
La gestion de la transformation chez Molson Canada dans le cadre d’une implantation CRM
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas traite du déroulement de la mise en œuvre d’une implantation CRM (Customer Resource Management) au sein de Molson Canada.
-
Implementation of a Hybrid Operating Room for Cardiac Surgery at the Sainte-Justine University Hospital: Collaboration and Change Management Challenges
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. This case deals with a project to build a hybrid operating room for cardiac surgery at Montreal’s Sainte-Justine University Hospital.
-
Cardosa’s Quest for Certification
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. In organizations, learning and the associated changes it brings cannot be forced. Individuals who act as « learning champions » within an organization need to be convinced of the benefits of the learning initiative themselves so that they can take the « positive » message to their teams and become key facilitators and enablers within the organization.
-
L’intégration des infirmières auxiliaires dans les équipes de soins à domicile au CSSS Le Beauchemin : les défis de l’implantation
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. La direction du CSSS Le Beauchemin décide d’affecter des infirmières auxiliaires aux soins à domicile. Le cas décrit les différentes étapes de mise en œuvre de ce changement dans l’organisation du travail en décrivant les résistances et réactions observées.
-
FC Barcelona: « Més que un club » (english)
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. This case examines the evolution of this organization against the backdrop of the Spanish and Catalan socio-political context.
-
Congregation of the Sisters of Saint-Aubin
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. The case describes the recruitment process and integration of a director of financial services within a religious community.
-
Le FC Barcelone : « Més que un club »
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le récit retrace l’évolution de cette organisation en parallèle avec l’évolution du contexte sociopolitique espagnol et catalan.
-
Difficile de se conformer au changement
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas relate un changement de philosophie au sein d’une institution bancaire.
-
« The Produce-or-Perish Man » vs « The Country-Club Woman »
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. On remplace l’ancien directeur très technocrate (mais aimé et respecté de tous) par une nouvelle directrice très humaine (mais suspecte aux yeux de tous) pour effectuer la transition en douceur.
-
Le coût humain d’une fusion mal gérée
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas fait état de la situation d’une infirmière qui vit difficilement une fusion de deux établissements dans le secteur de la santé, soit deux CLSC.
-
The National Arts Centre: A Unique Institution in North America
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. In 2006, it was time for the management team to take stock of the first plan, to assess the results achieved and to develop a second strategic plan based on the successes and the adjustments needed to improve its position in areas where the NAC was still falling short of stakeholders’ expectations.
-
T.E.K.: Development of a Change Project
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. A small plant, owned by a multinational is experiencing difficulties. Operating costs are high and local management is having trouble in identifying problems.
-
Helen Lemay’s Departure
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. Upon returning to work after his vacation, the director of a training centre learns that the receptionist that he was planning to promote has resigned.
Affichage de 31–45 sur 72 résultatsTrié du plus récent au plus ancien