International Journal of Case Studies in Management (IJCSM)
Showing 151–165 of 665 resultsSorted by latest
-
Apprendre la générosité : démystifier la campagne de financement participatif
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas vise à illustrer des tensions, similarités et différences entre les concepts philanthropiques des stratégies traditionnelles et le financement participatif afin de déterminer les critères de réussite d’une campagne.
-
La Ligue nationale de hockey (LNH)
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas brosse un large portrait de la situation de la Ligue nationale de hockey (LNH), le circuit de hockey professionnel le plus prestigieux au monde.
-
MinérO+ : Des gestionnaires à retenir O+ vite
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas met en scène le comité de direction d’une multinationale de l’industrie minière. Les acteurs discutent d’une situation alarmante à laquelle ils sont exposés : les départs à la retraite des gestionnaires sur le terrain, ainsi que la tendance à la hausse de leurs départs volontaires.
-
Festif International – Défis en gestion des ressources humaines dans une PME en pleine croissance
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas aborde les enjeux et défis de la gestion des ressources humaines chez Festif International, une PME dans le domaine de l’événementiel qui connaît une forte croissance.
-
Émergence de la publicité native : Radio-Canada face à la transformation de l’industrie publicitaire
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas présente la situation de Louis Lalande, vice-président principal, Services français à CBC/Radio-Canada, face à des tensions au sein de son comité de direction (CODIR).
-
La contribution d’un courtier de connaissances dans l’implantation d’une nouvelle clinique dans un centre hospitalier universitaire
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas relate l’implantation d’une nouvelle clinique d’oncologie au Centre hospitalier universitaire de St-Octave.
-
Internationalizing a Sports Agency
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. This case describes the internationalization of Pro-G Sports Management, an agency representing professional golfers in Europe and aiming to penetrate the hypercompetitive U.S. market.
-
L’expérience des bénévoles d’entreprise à Moisson Montréal
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas décisionnel porte sur Marie, une jeune consultante qui effectue un mandat dans une banque alimentaire, Moisson Montréal, qui cherche à doubler les contributions provenant des entreprises locales dans les douze mois.
-
NEA Baptist Health System (EN)
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. This case depicts an organization that is led by enthusiastic and inspiring leaders who, in just a few years, made great strides in deploying a lean-inspired management system.
-
From Students to Alumni: Implementing CRM to Build Lifelong Relationships at HEC Montréal
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. This case recounts the implementation of a customer relationship management (CRM) system in what is considered a non-traditional use case for this category of enterprise system – a university.
-
Christiane Taubira, ou La quête absolue de justice
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. L’histoire de madame Taubira permet aux étudiants d’étudier un cas typique de leadership « charismatique », en en relevant à la fois les aspects spectaculaires et remarquables, mais en mettant également en évidence ses limites et ses dangers.
-
Un syndicat dans la tourmente
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas aborde les enjeux de la programmation, de la gouvernance et du financement, du renouvellement des publics et de la relation avec les autres festivals de films à Montréal.
-
Cycles Devinci: Develop an Asia-Pacific Internationalization Strategy?
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. Providing a stimulating organizational context and actual data, the case puts students in a real-life situation where they must screen markets based on both quantitative and qualitative criteria.
Showing 151–165 of 665 resultsSorted by latest