International Journal of Case Studies in Management (IJCSM)
Showing 151–165 of 658 results
-
La contribution d’un courtier de connaissances dans l’implantation d’une nouvelle clinique dans un centre hospitalier universitaire
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas relate l’implantation d’une nouvelle clinique d’oncologie au Centre hospitalier universitaire de St-Octave.
-
Internationalizing a Sports Agency
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. This case describes the internationalization of Pro-G Sports Management, an agency representing professional golfers in Europe and aiming to penetrate the hypercompetitive U.S. market.
-
L’expérience des bénévoles d’entreprise à Moisson Montréal
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas décisionnel porte sur Marie, une jeune consultante qui effectue un mandat dans une banque alimentaire, Moisson Montréal, qui cherche à doubler les contributions provenant des entreprises locales dans les douze mois.
-
NEA Baptist Health System (EN)
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. This case depicts an organization that is led by enthusiastic and inspiring leaders who, in just a few years, made great strides in deploying a lean-inspired management system.
-
From Students to Alumni: Implementing CRM to Build Lifelong Relationships at HEC Montréal
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. This case recounts the implementation of a customer relationship management (CRM) system in what is considered a non-traditional use case for this category of enterprise system – a university.
-
Christiane Taubira, ou La quête absolue de justice
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. L’histoire de madame Taubira permet aux étudiants d’étudier un cas typique de leadership « charismatique », en en relevant à la fois les aspects spectaculaires et remarquables, mais en mettant également en évidence ses limites et ses dangers.
-
Un syndicat dans la tourmente
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas aborde les enjeux de la programmation, de la gouvernance et du financement, du renouvellement des publics et de la relation avec les autres festivals de films à Montréal.
-
Cycles Devinci: Develop an Asia-Pacific Internationalization Strategy?
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. Providing a stimulating organizational context and actual data, the case puts students in a real-life situation where they must screen markets based on both quantitative and qualitative criteria.
-
Cinemania et Guilhem Caillard : faire sa marque dans l’univers des festivals de films montréalais
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas aborde les enjeux de la programmation, de la gouvernance et du financement, du renouvellement des publics et de la relation avec les autres festivals de films à Montréal.
-
Swisscom’s Entry into the On-Demand Home Service Economy: Partner or Acquire? Rent-a-Geek from Mila
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. This two-part case discusses the development and management of the partnership between Swisscom and Mila, particularly how Mila grew from being a contractual partner to a fully owned subsidiary of Swisscom.
-
Douceur de vivre ou rentabilité : faut-il vraiment choisir? Le cas de la microcoopérative Café Pagaille
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. L’analyse de l’expérience du Café Pagaille permet aux étudiants, à partir d’une très petite entreprise « simple » qu’ils connaissent bien en tant que client (un café de quartier), de découvrir et d’explorer des enjeux de gestion génériques.
-
Cycles Devinci : élaborer une stratégie d’internationalisation vers l’Asie-Pacifique?
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Offrant un contexte organisationnel stimulant et un ensemble de données réelles, le cas place l’étudiant dans une situation concrète où des critères quantitatifs et qualitatifs doivent être pris en compte dans la présélection de marchés.
-
Traits de personnalité et préférences de nos héros du grand écran : exercice s’appuyant sur le modèle en cinq facteurs de McCrae et Costa et la théorie des types psychologiques de Jung
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Un exercice à faire en classe qui sert à aider les étudiants à distinguer les différents types de personnalité en les appliquant à des cas précis.
-
Une transition vers l’industrie 4.0 : le cas de l’entreprise Voltron
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas présente la situation d’une PME du secteur de l’aérospatiale, Voltron, qui décide, pour améliorer sa compétitivité, de prendre le virage 4.0.
Showing 151–165 of 658 results