Part B: 8
Showing all 13 results
-
L’efficacité du programme de formation au sein de l’unité d’approvisionnement d’Otomobile inc.
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Une spécialiste en formation analyse le programme de formation au sein de l’unité Approvisionnement chez Otomobile inc.
-
Le développement des compétences des gestionnaires aux Restaurants Stella
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas suit le Groupe Stella, une entreprise qui souhaite entreprendre un vaste programme de développement des compétences de ces gestionnaires.
-
Marcotte ltée
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas traite de l’achat d’une entreprise française par une société de machines-outils québécoise.
-
Le Groupe Forzani
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas porte sur la profitabilité d’une entreprise de distribution.
-
Saga de la famille Rapapapotski
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. À partir d’une réalité organisationnelle, le cas vise la mise en lumière des facteurs impliqués dans la formation de l’intention précédant l’émission des comportements des individus.
-
Le projet Simulateur
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Analyse et synthèse des facteurs ayant assuré le succès d’un projet de développement du simulateur de la coopérative d’épargne.
-
Live from the Met: Opera in the 21st Century
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. This two-part case looks at the issues related to the Metropolitan Opera’s decision to start transmitting its productions in high definition (HD) to movie theatres after the arrival of its new general manager, Peter Gelb, on August 1, 2006.
-
ElektroSecur: General Manager of an SMB at the Age of 29
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. The case looks at Ian Lambert’s first year as the new general manager of ElektroSecur, a Canadian SMB with about 40 employees, specialized in the production and distribution of emergency vehicle technologies.
-
North American Financial Corporation (NAF): The MLM Project
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. Following its acquisition of a competitor, North American Financial finds itself in possession of two incompatible IS applications for the management of its mortgage portfolios.
-
My Virtual Model: From 3D Model to 2D/3D Dressing Room
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. Two-part case: First part, the stages of market research to take a concept and turn it into a commercializable product. Second part, the launch of the new application and its commercialization strategy.
-
Live from the Met : l’art lyrique entre dans le XXIe siècle
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas, en deux parties, traite des enjeux liés à la décision d’aller de l’avant avec la diffusion en haute définition (HD) de représentations d’opéra au cinéma par le Metropolitan Opera de New York suite à l’arrivée de son nouveau dirigeant, Peter Gelb, le 1er août 2006.
-
Gérer les ressources informatiques dans un contexte de redéploiement stratégique : le cas d’Hydro-Québec
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. La Direction Solutions informatiques (DSI) d’Hydro-Québec a procédé à un changement structurel qui vise, d’une part, à déconcentrer les spécialistes informatiques vers les unités d’affaires informatiques et, d’autre part, à mettre en place une approche horizontale de gestion des connaissances permettant aux spécialistes dorénavant déconcentrés de maintenir et de développer, à distance, leur expertise collective.
-
La Financière Nord-Américaine (FNA) : le Projet GPH
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas, en deux parties, porte sur le projet de refonte des systèmes hypothécaires de la Financière Nord-Américaine (FNA) suite à l’achat d’une entreprise concurrente.
Showing all 13 results