16
Showing 31–45 of 60 results
-
L’aide du gouvernement du Québec aux alumineries Alcan et Alcoa
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas permet de discuter des divers enjeux soulevés par les différents types d’aide gouvernementale offerts par Québec aux alumineries.
-
La mobilisation des employés chez SOQUIJ
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Cette mise en situation cherche à cerner le concept de mobilisation des employés et plus particulièrement les comportements de mobilisation observables dans une organisation de services proche du secteur public.
-
Ouragan sur le Caine – The Caine Mutiny (Notes pédagogiques)
50,00 $NOTES PÉDAGOGIQUES. Adapté du best-seller de Herman Wouk, « Ouragan sur le Caine » est un film de fiction hollywoodien (1956) ayant été sept fois nominé aux Oscars.
-
Escape : De l’énergie à revendre
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Les étudiants, lors de leurs études en commerce, doivent adhérer à une association qui est communément appelée SCAP.
-
Préoccupations individuelles et changement : le cas d’Orbite
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Élaboré sous la forme d’un scénario, en quatre parties, ce cas traite de l’implantation d’un système de gestion intégré et plus particulièrement, de l’évolution des préoccupations de cinq acteurs, telles que vécues à quatre moments distincts de la mise en œuvre du changement.
-
¡Les dimos una herramienta, pero casi nadie la está usando!: El dilema de la gestión del conocimiento en la TPA
8,00 $ – 50,00 $CASO. Numerosas organizaciones subestiman los desafíos asociados al uso de los sistemas de gestión del conocimiento (SGC).
-
Rise Kombucha : la recette marketing
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas se concentre sur la stratégie marketing déployée par l’entreprise Rise Kombucha, en particulier les différents aspects du mix produit et communicationnel, pour présenter ses facteurs de succès et en faciliter la compréhension.
-
Cas Amway – Devenir propriétaire de commerce indépendant ou non? Telle est la question
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas fait découvrir à l’étudiant la compagnie Amway sous un angle peut-être nouveau. Il l’invite à prendre position et à développer ses capacités d’argumentation basée sur des concepts de vente et marketing.
-
Le déploiement d’un projet kaizen à la pharmacie du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas décrit le déploiement du Lean à la pharmacie de l’Hôpital Fleurimont du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS).
-
L’Oréal Canada veut se démarquer encore davantage sur le plan de la gestion de la demande
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas expose les principales caractéristiques de la gestion prévisionnelle de la demande de la Division des Produits Grand Public de L’Oréal Canada, à travers l’expérience de Émilie Delisle, analyste logistique pressentie pour réaliser un mandat portant sur l’amélioration des méthodes de planification de la demande.
-
Lladró : una marca de éxito con problemas de imagen y de gestión
8,00 $ – 50,00 $CASO. Lladró es una de las marcas españolas con mayor prestigio y reconocimiento internacional. Se trata de una empresa familiar que a pesar de su éxito no ha escapado a los problemas de este tipo de firmas: la falta de profesionalización de la gestión y la clarificación de la organización en la toma de decisiones.
-
We Gave Them a Tool, but Hardly Anyone’s Using It! Untangling the Knowledge Management Dilemma at TPA
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. Many organizations underestimate the challenges associated with the use of a knowledge management system (KMS). To better understand the nature of these challenges, this case describes the knowledge management efforts of a state governmental agency in the United States: Technology Project Authority (TPA).
-
Fotolia N.A.: Acting like a Start-Up in a Mature Industry
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. The Fotolia management team must find ways to grow Fotolia N.A., even as competitors also seek to exploit the “long tail” in the market. The case asks students to develop strategies to generate new revenue in this rapidly changing environment.
-
Services offerts à la population oeuvrant près d’une personne en perte d’autonomie
0,00 $GUIDE. Le présent ouvrage a été créé dans le but d’informer la population sur les technologies et services offerts pouvant favoriser un milieu de vie plus accessible et efficient pour les gens en perte d’autonomie, comme pour le grand public.
Showing 31–45 of 60 results