16
Showing 16–30 of 40 results
-
La mise en œuvre de la gestion axée vers les résultats au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le MAPAQ a été un pionnier dans l’introduction des pratiques de gestion axée sur les résultats.
-
Inatech International inc., pour le bien-être de la ferme
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. L’essor de plusieurs entreprises très dynamiques, en général des PME, qui puisent leurs forces dans leurs capacités innovatrices, mais qui souvent manquent de ressources financières pour amener le produit au stade de la commercialisation.
-
L’aide du gouvernement du Québec aux alumineries Alcan et Alcoa
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas permet de discuter des divers enjeux soulevés par les différents types d’aide gouvernementale offerts par Québec aux alumineries.
-
La mobilisation des employés chez SOQUIJ
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Cette mise en situation cherche à cerner le concept de mobilisation des employés et plus particulièrement les comportements de mobilisation observables dans une organisation de services proche du secteur public.
-
Ouragan sur le Caine – The Caine Mutiny (Notes pédagogiques)
50,00 $NOTES PÉDAGOGIQUES. Adapté du best-seller de Herman Wouk, « Ouragan sur le Caine » est un film de fiction hollywoodien (1956) ayant été sept fois nominé aux Oscars.
-
Escape : De l’énergie à revendre
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Les étudiants, lors de leurs études en commerce, doivent adhérer à une association qui est communément appelée SCAP.
-
Préoccupations individuelles et changement : le cas d’Orbite
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Élaboré sous la forme d’un scénario, en quatre parties, ce cas traite de l’implantation d’un système de gestion intégré et plus particulièrement, de l’évolution des préoccupations de cinq acteurs, telles que vécues à quatre moments distincts de la mise en œuvre du changement.
-
Rise Kombucha : la recette marketing
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas se concentre sur la stratégie marketing déployée par l’entreprise Rise Kombucha, en particulier les différents aspects du mix produit et communicationnel, pour présenter ses facteurs de succès et en faciliter la compréhension.
-
Cas Amway – Devenir propriétaire de commerce indépendant ou non? Telle est la question
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas fait découvrir à l’étudiant la compagnie Amway sous un angle peut-être nouveau. Il l’invite à prendre position et à développer ses capacités d’argumentation basée sur des concepts de vente et marketing.
-
Le déploiement d’un projet kaizen à la pharmacie du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas décrit le déploiement du Lean à la pharmacie de l’Hôpital Fleurimont du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS).
-
L’Oréal Canada veut se démarquer encore davantage sur le plan de la gestion de la demande
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas expose les principales caractéristiques de la gestion prévisionnelle de la demande de la Division des Produits Grand Public de L’Oréal Canada, à travers l’expérience de Émilie Delisle, analyste logistique pressentie pour réaliser un mandat portant sur l’amélioration des méthodes de planification de la demande.
-
Services offerts à la population oeuvrant près d’une personne en perte d’autonomie
0,00 $GUIDE. Le présent ouvrage a été créé dans le but d’informer la population sur les technologies et services offerts pouvant favoriser un milieu de vie plus accessible et efficient pour les gens en perte d’autonomie, comme pour le grand public.
-
Marie-Thérèse Fortin et le Théâtre d’Aujourd’hui
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas retrace le parcours de la comédienne québécoise Marie-Thérèse Fortin.
-
Robert Dutton et RONA
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas relate l’ascension fulgurante de Robert Dutton chez RONA, spécialiste de la quincaillerie au Québec et au Canada, devenu le détaillant et distributeur le plus important au pays.
Showing 16–30 of 40 results