Information and cultural industries
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Les débuts mouvementés de l’industrie de la musique en ligne : l’épisode MP3.com et le casier numérique (1997-2001)
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. À travers le parcours de la compagnie MP3.com, ce cas relate l’évolution de l’industrie de la musique en ligne et ses relations avec plusieurs parties prenantes.
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Larry Smith, Les Alouettes et The Gazette
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas relate sa conception du management et du leadership et les principales étapes de sa carrière.
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André Bérard et la Banque Nationale du Canada
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. André Bérard a fait une carrière de près de 50 ans à ce qui est devenu, à la suite d’une fusion avec la Banque Canadienne Nationale, la Banque Nationale du Canada.
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Monique Simard à hauteur de femme
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Depuis 2001, Monique Simard est directrice générale des Productions Virage. Son dernier coup d’éclat : le film de Jean-Claude Labrecque, À hauteur d’homme, document vérité suivant à la trace Bernard Landry dans ses dernières semaines comme Premier Ministre et comme chef de la campagne électorale d’avril 2003.
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Katharine Graham et le Washington Post
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Contre toute attente, elle se révèle une gestionnaire efficace et une éditrice sans peur et sans reproche face à un gouvernement dont ses journalistes avaient osé mettre à jour les abus.
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Les Éditions PédagoPlus
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Au sein d’une entreprise d’édition de manuels scolaires, le cas relate la conduite du projet annuel de la collection « Classiques francophones ».
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Pierre Péladeau : Gagner
0,00 $ÉTUDE DE CAS. Cette étude de cas en stratégie porte sur Pierre Péladeau, l’un des entrepreneurs les plus connus au Québec. Cette histoire de cas retrace son histoire personnelle, celle de son cheminement scolaire et de ses premières expériences d’entrepreneur.
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Histoire d’un mariage professionnel : Francois Cartier et Marcel Sanscartier
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas retrace la carrière de François Cartier et de Marcel Sanscartier, depuis leurs débuts en 1989 lors de leur première collaboration pour créer ce qui deviendra Les Éditions Ma Carrière, en passant par la vente de l’entreprise en avril 2000 et leur intégration dans Jobboom, jusqu’à l’élargissement de leurs responsabilités en 2003-2004 comme vice-présidents de la société Netgraphe, société mère de Jobboom.
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