Information and cultural industries
Showing 31–45 of 45 results
-
Francine Bois, directrice générale du Salon du livre de Montréal
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas trace un portrait de Francine Bois, directrice générale du Salon du livre de Montréal.
-
Nouvelles Matin+ : un projet ambitieux, des négociations gagnantes
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Charles Lemay, président de Médiatech, un grand groupe médiatique québécois, annonce aux employés des sept quotidiens de l’entreprise, dont ceux du journal Nouvelles Matin, le tournant historique que celui-ci prendra sous peu : soit l’abandon du support papier et la mutation de l’information vers les tablettes électroniques.
-
Corporation Cinar
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas, en quatre parties, porte sur la vérification des états financiers de la Corporation Cinar, une société canadienne de production d’émissions pour enfants bénéficiant de crédits d’impôts gouvernementaux.
-
Denise Robert : élan du cœur et création collective
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas présente un portrait de la productrice québécoise et présidente de Cinémaginaire, Denise Robert.
-
Planification et performance : stratégie opérationnelle au centre d’appels de Microcell Solutions
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas illustre les compromis touchant le service à la clientèle et permet de faire une réflexion sur la transformation organisationnelle qui s’ensuivra.
-
Sur le Web, Catherine Beauchamp déroule son… Tapis rose!
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Sa marque et sa personnalité étant fortement associées l’une à l’autre, comment pourra-t-elle faire évoluer la marque de son produit et en dissocier sa personnalité en même temps?
-
Le Musée des beaux-arts de Montréal : des projets plein les cartons!
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas permet d’aborder les questions de l’élaboration de la stratégie dans le cadre précis d’une institution culturelle, en gardant à l’esprit l’importance des thèmes que sont le contenu artistique, le financement et les infrastructures
-
Les débuts mouvementés de l’industrie de la musique en ligne : l’épisode MP3.com et le casier numérique (1997-2001)
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. À travers le parcours de la compagnie MP3.com, ce cas relate l’évolution de l’industrie de la musique en ligne et ses relations avec plusieurs parties prenantes.
-
Larry Smith, Les Alouettes et The Gazette
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas relate sa conception du management et du leadership et les principales étapes de sa carrière.
-
André Bérard et la Banque Nationale du Canada
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. André Bérard a fait une carrière de près de 50 ans à ce qui est devenu, à la suite d’une fusion avec la Banque Canadienne Nationale, la Banque Nationale du Canada.
-
Monique Simard à hauteur de femme
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Depuis 2001, Monique Simard est directrice générale des Productions Virage. Son dernier coup d’éclat : le film de Jean-Claude Labrecque, À hauteur d’homme, document vérité suivant à la trace Bernard Landry dans ses dernières semaines comme Premier Ministre et comme chef de la campagne électorale d’avril 2003.
-
Katharine Graham et le Washington Post
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Contre toute attente, elle se révèle une gestionnaire efficace et une éditrice sans peur et sans reproche face à un gouvernement dont ses journalistes avaient osé mettre à jour les abus.
-
Les Éditions PédagoPlus
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Au sein d’une entreprise d’édition de manuels scolaires, le cas relate la conduite du projet annuel de la collection « Classiques francophones ».
-
Pierre Péladeau : Gagner
0,00 $ÉTUDE DE CAS. Cette étude de cas en stratégie porte sur Pierre Péladeau, l’un des entrepreneurs les plus connus au Québec. Cette histoire de cas retrace son histoire personnelle, celle de son cheminement scolaire et de ses premières expériences d’entrepreneur.
-
Histoire d’un mariage professionnel : Francois Cartier et Marcel Sanscartier
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas retrace la carrière de François Cartier et de Marcel Sanscartier, depuis leurs débuts en 1989 lors de leur première collaboration pour créer ce qui deviendra Les Éditions Ma Carrière, en passant par la vente de l’entreprise en avril 2000 et leur intégration dans Jobboom, jusqu’à l’élargissement de leurs responsabilités en 2003-2004 comme vice-présidents de la société Netgraphe, société mère de Jobboom.
Showing 31–45 of 45 results