Arts, entertainment and recreation
Showing 16–30 of 85 results
-
Mobiliser son équipe : un défi de taille pour la nouvelle directrice générale d’une petite organisation
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas en deux parties vise à approfondir les notions de mobilisation des effectifs et de climat mobilisateur, qui s’avèrent critiques tant dans le contexte d’une petite que d’une grande entreprise.
-
Mike Ward et le petit Jérémy : drôle ou pas, là n’est pas la question
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas présente le litige opposant deux personnages publics.
-
Françoise Labbé et la Corporation du Centre d’art de Baie-Saint-Paul (1994)
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Cette histoire de cas relate la carrière de Françoise Labbé comme artiste et comme gestionnaire.
-
Francine Allaire, responsable des fêtes du 25e anniversaire de la Cinémathèque québécoise
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas traite de l’organisation d’un festival d’activités destiné à souligner le 25e anniversaire de fondation de la Cinémathèque québécoise, à changer son image et à recueillir des fonds en vue de la création d’un Musée de l’image en mouvement.
-
Patreon et le financement artistique
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas a pour objectif de faire réfléchir les étudiants à la problématique du financement des artistes et, par conséquent, aux différents modèles d’affaires possibles dans le domaine des arts.
-
Les technologies de l’information au Cirque du Soleil : Tradition et avenir
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Qu’est-ce que les technologies de l’information ont à voir avec l’exploitation d’une entité artistique comme le Cirque du Soleil? En fait, l’apport de l’informatique s’avère essentiel au succès de l’entreprise.
-
Les Tennis Métropolitains
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Après un changement de tarification, Les Tennis Métropolitains se retrouvent avec un taux de capacité très élevé, ce qui mécontente les abonnés.
-
Americanada : Une culture favorable à l’équilibre emploi-famille
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas décrit les pratiques que les dirigeants d’Americanada, une firme familiale de 120 employés qui offre des services de grossiste en voyage, ont adoptées au fil des années pour aider leurs agents de réservation.
-
Un mandat de dotation au Théâtre du renouveau artistique
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Un conseiller en ressources humaines reçoit un premier mandat de dotation d’un poste de Responsable du service à la clientèle dans une compagnie de théâtre expérimentale.
-
Un processus de sélection innovateur
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le directeur général d’une chaîne de cinéma opte pour une formule inusitée de présélection de personnel.
-
Musée d’art contemporain de Montréal – 1998
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas traite de la comptabilisation des opérations selon la méthode de la comptabilité par fonds affectés dans un contexte culturel.
-
Les Tennis de la Rive
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Les clients assidus d’un club de tennis de la région de Montréal se plaignent de ne pas pouvoir jouer assez souvent.
-
Le journal d’une ouvreuse
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Les enjeux du travail du personnel en contact avec la clientèle dans les entreprises de services
-
Le cas C.R.A.Z.Y. : L’internationalisation du film
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas sert à démontrer comment une entreprise culturelle s’internationalise.
-
Galerie d’art – Le talon d’Achille d’un succès marketing
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Il s’agit de comprendre l’ensemble des enjeux marketing qui ont influé sur l’évolution de la galerie. Les étudiants doivent reconnaître les concepts marketing qui s’appliquent, tels que les comportements du consommateur, la publicité, la sensibilité aux prix, les réseaux de distribution, etc.
Showing 16–30 of 85 results