HEC Montréal Case Centre
Showing 481–495 of 1534 results
-
Le projet Simulateur
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Analyse et synthèse des facteurs ayant assuré le succès d’un projet de développement du simulateur de la coopérative d’épargne.
-
Pharma inc.
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas décrit le processus de suivi de la destruction des matières dans une entreprise fabricant des produits pharmaceutiques.
-
Oticon
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. La nouvelle structure organisationnelle soutenue par des technologies de pointe a permis à la firme de redevenir profitable.
-
Entreprise réseau – Le Groupe Hommage
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le Groupe Hommage est une entreprise qui sous-traite la majeure partie de sa production, se concentrant sur ses compétences distinctives (conception et vente). Elle utilise les TI pour coordonner ses activités avec ses partenaires.
-
A Transaction between Colleagues
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. Two colleagues working at different hierarchical levels are negotiating the purchase of a car. The the case deals with the negotiation.
-
Money Cash Flow Inc.: HR Analytics Applied to Employee Retention and Well-Being Issues
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. This two-part analytical case illustrates the situation of Money Cash Flow Inc., a fast-growing Canadian insurance company, where the human resources management at its Montreal call centre has gradually become a major concern.
-
Pretty Lights and BitTorrent Bundles
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. The case serves as a springboard for exploring issues related to the monetization of music, copyright, and the marketing of cultural offerings.
-
Air Canada et l’industrie du voyage sur Internet
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas présente et analyse la site WEB de la compagnie Air Canada ainsi que quelques sites concurrents, et ce, dans le contexte actuel des changements que subit l’industrie du voyage avec la venue d’Internet.
-
Plus d’un défi attend ce nouveau chef des ventes
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Plus d’un défi attend ce nouveau chef des ventes : évaluer les représentants des deux entreprises, sélectionner les meilleurs, créer une seule équipe de vente attachée à une même culture d’entreprise.
-
La diffusion de la technologie D-BOX
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas propose une application des principes de marketing en introduction de nouveaux produits avec une emphase sur les barrières et les éléments facilitants à l’adoption ainsi que sur le concept d’externalités de réseau.
-
I-Glou ltée
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas expose des situations fictives conçues et agencées pour permettre l’étude du concept de la séparation des fonctions dans le cadre d’une approche déductive.
-
Cognicase inc. : l’acquisition de Ezenet
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas décrit la première acquisition par Cognicase d’une entreprise ouverte, la société Ezenet Corp., en septembre 2001.
-
Lafuma
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas Lafuma a pour objectif d’initier les étudiants à l’analyse des états financiers d’une société ouverte publiant ses comptes en normes IFRS.
Showing 481–495 of 1534 results