No
Showing 16–30 of 239 resultsSorted by latest
-
Les entrepreneurs de l’immortalité : les transhumanistes et la quête de l’humain amélioré
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Promettre la vie éternelle, tel est le nouveau credo que revendiquent plusieurs entreprises de la Silicon Valley. Outre une présentation des projets d’immortalité que proposent ces entreprises peu banales, ce cas vise plus particulièrement à initier les étudiant.e.s à l’étude du mouvement transhumaniste, qui inspire ces initiatives.
-
Directrice des ventes cherche perle rare
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas reflète la réalité de nombreux directeurs de ventes qui doivent embaucher des représentants.
-
Tourisme et préférences de produits
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas constitue un exercice portant sur la recherche en marketing (plus particulièrement sur la construction de questionnaires et de guides d’entrevue) et est approprié pour les étudiants du 2e cycle.
-
Techno Plus inc.
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Une directrice des ventes s’interroge sur l’efficacité probable d’un programme de stimulation basé sur une rémunération variable additionnelle accordée aux représentants qui vont chercher de nouveaux clients.
-
Financement de la petite et moyenne entreprise
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le document permet une revue des principaux produits de financement offert par les divers intervenants sur le marché des PME.
-
La société INVEST inc. et ses placements
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas traite des instruments financiers sous l’angle des placements en actions et en obligations par une discussion et une analyse de l’effet comptable sur le bilan et l’état des résultats.
-
Titrisation des créances : conséquences juridiques, comptables et financières par rapport à l’affacturage
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas sert à illustrer la comptabilisation de cessions de créances par affacturage et par titrisation, le calcul des taux de rendement effectif ainsi que l’évaluation de différentes options de financement en termes de taux d’intérêt effectif, de perte comptable à constater immédiatement, d’effet sur le ratio d’endettement et de risques financiers comme les risques de crédit, de liquidité et de taux d’intérêt.
-
La construction d’une carrière : le cas de Fadi
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas relate l’histoire de Fadi, un homme au parcours personnel douloureux animé par une grande ambition de réussite.
-
Plus d’un défi attend ce nouveau chef des ventes
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Plus d’un défi attend ce nouveau chef des ventes : évaluer les représentants des deux entreprises, sélectionner les meilleurs, créer une seule équipe de vente attachée à une même culture d’entreprise.
-
I-Glou ltée
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas expose des situations fictives conçues et agencées pour permettre l’étude du concept de la séparation des fonctions dans le cadre d’une approche déductive.
-
Marie-Laure Laborde et UniversaLink : la démocratisation de la téléphonie IP
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Marie-Laure Laborde est une femme d’affaires qui a réussi à propulser son entreprise au rang de leader dans son secteur, soit la téléphonie IP.
-
L’importation de poulets au Canada : les formalités douanières
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas met en lumière les différentes tracasseries douanières liées à l’importation de poulets.
-
Brochem et ses problèmes de qualité
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas décrit l’état embryonnaire d’un service des approvisionnements dans une entreprise manufacturière et ses impacts sur la performance de l’entreprise
-
Zara, où le temps compte plus que les coûts
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas décrit la stratégie logistique de l’entreprise, une stratégie qui s’articule sur une forte production interne, des cycles de renouvellement des collections très courts et des livraisons rapides à ses différents points de vente.
-
Implantation d’un système intégré de gestion et révision des structures organisationnelles
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Dans le cadre de l’implantation d’un système ERP, une entreprise manufacturière redéploie les tâches entre ses acheteurs et ses planificateurs.
Showing 16–30 of 239 resultsSorted by latest