2023
Showing 16–22 of 22 results
-
Top Glaciers : un nouvel âge de glaces ?
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. La partie A du cas invite les étudiants à se mettre dans la peau des dirigeants de Top Glaciers en juin 2020 et à faire un diagnostic de l’entreprise. La partie B explique comment l’entreprise a évolué depuis la fin de la partie A.
-
Feuilleton médiatique au Musée des beaux-arts de Montréal ; fin de l’ère Bondil
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas explore les évènements entourant le congédiement en 2020 de Nathalie Bondil, directrice du du Musée des Beaux-Arts de Montréal.
-
Tableaux de bord et transformation numérique dans les médias : le cas de L’actualité
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. L’étude de cas gravite autour de L’actualité, un média québécois qui publie son contenu sous la forme d’un mensuel imprimé, d’un site internet, mis à jour quotidiennement, et d’une application mobile.
-
De l’initiative solidaire et éphémère Kariyon à une nouvelle façon de consommer
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas relate le lancement d’une entreprise en période de pandémie COVID-19.
-
La collaboration synergique entre la gestion de projet et la gestion du changement : un nouvel édifice au centre-ville d’affaires pour HEC Montréal
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas vise à démontrer la circularité entre les activités de gestion du changement et de gestion de projet aux différentes étapes de la planification d’un projet de construction d’un édifice.
-
Johanne Turbide : avoir un impact dans le monde communautaire, culturel et académique
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas brosse un portrait de la carrière et du leadership de Johanne Turbide, fellow de l’Ordre des comptables agréés du Québec depuis 2019 et secrétaire générale à HEC Montréal.
Showing 16–22 of 22 results