2017
Showing 61–75 of 86 results
-
Autobus Lion
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. La stratégie, les objectifs qui se rapportent au coût total, l’évolution des relations de pouvoir entre les partenaires d’affaires, les enjeux éthiques et le concept de portefeuille d’achats.
-
From On-Premises Software to Software-as-a-Service: Transforming C3 Solutions
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. This case describes the evolution of a software development firm’s infrastructure supporting the development, delivery, and operation of applications over two decades.
-
Gildan Activewear Inc. (B) – 2016
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. The 2016 Gildan case (B) describes the situation in 2016. It can be used as a conclusion to the 2010 case for an interesting discussion of the social responsibility of a large company, or as a standalone case.
-
Gildan Activewear Inc. (A) – 2010
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. The 2010 Gildan case (A) shows how a single company can influence industry leaders and dynamics and provides a classic example of the importance of the three pillars of strategic management: environment, internal management, and leadership.
-
Délocalisation internationale : où KindyBis devrait-elle produire ses chaussettes?
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas présente une entreprise fictive, KindyBis, qui doit déterminer si elle doit s’engager dans la voie de la délocalisation et, si oui, sous quelle forme.
-
Le cas Money Cash Flow inc. : L’analytique RH appliquée aux enjeux de rétention et de bien-être au travail
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas analytique en deux parties illustre la situation de Money Cash Flow inc., compagnie d’assurances canadienne en pleine croissance, où la gestion des ressources humaines de son centre d’appels de Montréal est graduellement devenue une préoccupation majeure.
-
Le marketing de soi, qu’est-ce exactement?
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. L’étudiant prend le rôle d’un coach expert en marketing de soi. Il doit analyser les personnages présentés afin d’y déceler les réticences et les idées erronées qu’ils expriment à ce sujet.
-
Kabania – ou la recherche du juste équilibre
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas porte sur la croissance de Kabania, une PME en région qui a rapidement fait sa marque dans l’industrie touristique du nord-est de l’Amérique du Nord.
-
Think like a CEO: Experiential and Collaborative Learning in a Strategic Management Context
50,00 $TEACHING NOTES. This document describes an experiential learning approach to teaching strategy in an undergraduate business program.
Showing 61–75 of 86 results