Isabelle Aubert et Hyper Gourmet : la gastronomie rendue accessible par Internet

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ÉTUDE DE CAS. Le cas décrit en détails toutes les implications et contraintes (logiciels) de la construction d’un site Internet sécurisé ainsi que les aspects traditionnels de la gestion de l’entreprise (produits, clients, marchés, concurrents).

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Isabelle Aubert et Hyper Gourmet : la gastronomie rendue accessible par Internet : résumé

Très jeune, Isabelle Aubert est fascinée par les magazines qui parlent d’alimentation et conserve avec beaucoup de soin dans une boîte les articles qu’elle découpe. À l’école, elle apprend vite ce qui lui laisse du temps pour de nombreuses activités, dont la vente de colliers, biscuits, limonade. Initiée aux voyages par ses parents, plus tard elle voyage avec des amis puis avec son conjoint. Elle est tellement attirée par les produits fins qu’elle finit par abandonner ses études doctorales pour se lancer en affaires en créant une boutique cybernétique où elle vend des produits fins d’importation.

Le site Internet construit par Stéphane Richer, son conjoint, dès juillet 1999 est opérationnel en octobre de la même année. Le cas décrit en détails toutes les implications et contraintes (logiciels) de la construction d’un site Internet sécurisé ainsi que les aspects traditionnels de la gestion de l’entreprise (produits, clients, marchés, concurrents). Les auteurs font également mention d’une autre passion qu’Isabelle Aubert découvre : l’importation et la vente en gros de produits fins et son implication dans une société d’importation.

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Des notes pédagogiques sont disponibles pour les professeurs seulement. Contactez le Centre de cas HEC Montréal.

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