Description
Le projet REISAC : résumé
Ce cas, en trois parties, porte sur le projet de réorganisation complète de la mise en marché des produits d’assurance et du service à la clientèle de la société TransAssurance, une compagnie d’assurance de la personne couvrant tout le territoire canadien. C’est dans un contexte de consolidation de l’industrie que le projet REISAC voit le jour à l’automne 1995, par suite de la fusion de deux sociétés d’assurances collectives, l’une à Québec et l’autre à Montréal.
La réalité des opérations, notamment au niveau du service à la clientèle, se faisait cependant difficile. La direction envisage donc un projet audacieux fondé sur une transformation profonde des méthodes de travail de l’entreprise. Le projet vise la réorganisation complète de la mise en marché des produits d’assurance et du service à la clientèle. Le projet démarre le 1er avril 1996, mais connaît de nombreux rebondissements : congédiement des deux premières firmes de consultants auxquelles on avait confié le projet en impartition, puis reprise de la direction du projet par l’entreprise pour finalement connaître un succès mitigé.
Cas en plusieurs parties
- Partie A
- Partie B (partie incluse seulement pour Enseignement par professeur et Distribution corporative)
- Partie C (partie incluse seulement pour Enseignement par professeur et Distribution corporative)
Autres informations
Des notes pédagogiques sont disponibles pour les professeurs seulement. Contactez le Centre de cas HEC Montréal.
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