Centre de Cas HEC Montréal
Affichage de 721–735 sur 1534 résultats
-
Habitations Habitables inc.
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Les Habitations habitables inc., une entreprise de fabrication de maisons modulaires, a mis sur pied un programme de prime au rendement visant à récompenser les prestations de travail de ses employés de production selon leur contribution à l’atteinte de ses objectifs.
-
Les conditions de travail des employés d’un corps policier canadien
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas traite d’une organisation où l’on gère différemment les conditions de rémunération de deux catégories de titulaire (policiers et civils) alors qu’ils assument les mêmes responsabilités et occupent un même emploi.
-
Congédiement pour 25 cents?
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas relate l’histoire d’un commis subalterne qui travaille à temps partiel chez supermarché PG inc.
-
Des découpeurs mécontents
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Deux groupes d’employés sont mécontents des procédures de supplantation et de mise-à-pied.
-
Pierre est déçu
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Un poste est attribué selon des critères qui favorisent un employé moins ancien que Pierre. Celui-ci proteste.
-
Le projet Imagerie de l’Industrielle Alliance
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Comment l’Industrielle Alliance met en oeuvre une stratégie d’acquisition de technologies de pointe.
-
Le cas C.R.A.Z.Y. : L’internationalisation du film
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas sert à démontrer comment une entreprise culturelle s’internationalise.
-
Escape : De l’énergie à revendre
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Les étudiants, lors de leurs études en commerce, doivent adhérer à une association qui est communément appelée SCAP.
-
La stratégie Internet de Nuevo Mundo TV
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. NMTV réfléchit déjà à la seconde mouture de son site et se questionne sur les décisions à prendre à ce sujet, notamment quant au degré de synergie et de convergence entre la chaîne télévisuelle et le site Web et au quant au développement d’une communauté virtuelle au sein du site Web.
-
La distribution de produits audiovisuels : le cas de l’Office national du film du Canada
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas porte sur la distribution de produits audiovisuels à l’Office national du film du Canada (ONF).
-
La coproduction internationale dans le domaine audiovisuel : un outil d’internationalisation? Le cas de la coproduction Dr. Lucille
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. La productrice canadienne Francine Allaire est à l’origine de cet ambitieux projet. Au printemps 1994, alors contractuelle chez Max Films, elle regarde un reportage sur Lucille Teasdale au magazine Le Point, de Radio-Canada.
-
Chhetrapati Vocational School
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. This case explores whether Kiran Kharki, the Executive Director of Chhetrapati Vocational School (CVS), should jump on the dot.com bandwagon and develop an e-tailing website for his organization.
-
Dekapharma
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Chaque équipe devra présenter un plan d’action annuel et justifier les dépenses prévues afin d’obtenir un bonus supplémentaire. Choisissez la bonne approche et essayez de convaincre votre nouvelle directrice que votre stratégie est la meilleure.
-
L’internationalisation de la société Mirabelle & Co
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. La commercialisation de produits de grande consommation sous la propre marque de l’exportateur est une possibilité prometteuse pour une entreprise d’un pays en développement qui reste cohérente et qui peut maîtriser les complexités réglementaires de ses affaires.
Affichage de 721–735 sur 1534 résultats