Centre de Cas HEC Montréal
Affichage de 496–510 sur 1542 résultatsTrié du plus récent au plus ancien
-
Pretty Lights and BitTorrent Bundles
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. The case serves as a springboard for exploring issues related to the monetization of music, copyright, and the marketing of cultural offerings.
-
La SCA des Bois-Francs (B) : en quête d’un nouveau modèle d’affaires
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas se veut la suite du cas A. Cette deuxième partie porte sur les efforts d’implantation d’un modèle d’affaires centré sur la loyauté dans l’entreprise.
-
Tembec Forest Products Division
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. The Tembec case is designed to illustrate the use of activity-based costing (ABC) information to improve the division’s management control system.
-
La SCA des Bois-Francs (A) : défis stratégiques et nouvel environnement concurrentiel
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas présente une problématique maîtresse à laquelle est confrontée toute entreprise en contexte concurrentiel : la mutation de son environnement concurrentiel et la nécessité de revoir et développer ses avantages concurrentiels et son modèle d’affaires.
-
Parmalat – Fraude à l’italienne
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Cas portant sur une fraude commise par les dirigeants d’une entreprise multinationale italienne : les étudiants doivent assumer le rôle de vérificateur des états financiers.
-
Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec – Acquisition d’un système de télécommunications
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas décrit le déroulement du processus d’acquisition, du dépôt des offres au début de l’implantation du système en passant par la négociation du contrat.
-
Lafuma
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas Lafuma a pour objectif d’initier les étudiants à l’analyse des états financiers d’une société ouverte publiant ses comptes en normes IFRS.
-
The Diffusion of D-BOX Technology
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. This case proposes an application of marketing principles related to new product introduction, with an emphasis on adoption barriers and facilitators as well as on the concept of network externalities.
-
La diffusion de la technologie D-BOX
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas propose une application des principes de marketing en introduction de nouveaux produits avec une emphase sur les barrières et les éléments facilitants à l’adoption ainsi que sur le concept d’externalités de réseau.
-
La confiance au cœur du changement
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas en deux parties propose une analyse comparée avec deux docteurs travaillant dans un même situé en région, au Québec.
-
Cognicase inc. : l’acquisition de Ezenet
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas décrit la première acquisition par Cognicase d’une entreprise ouverte, la société Ezenet Corp., en septembre 2001.
-
Air Canada et l’industrie du voyage sur Internet
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas présente et analyse la site WEB de la compagnie Air Canada ainsi que quelques sites concurrents, et ce, dans le contexte actuel des changements que subit l’industrie du voyage avec la venue d’Internet.
-
L’acquisition d’un système d’information en partenariat par la RAMQ
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. À la Régie d’assurance-maladie du Québec, un contrat a été octroyé à un fournisseur selon une méthode proposée par le Secrétariat du Conseil du trésor, méthode appelée Processus de sélection d’un partenaire (PSP).
Affichage de 496–510 sur 1542 résultatsTrié du plus récent au plus ancien