Management et stratégie
Affichage de 61–75 sur 785 résultatsTrié du plus récent au plus ancien
-
ÉquipOr et Black Lives Matter
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas vise à lancer un échange sur les difficultés que présente l’adoption d’une culture d’inclusion en entreprise à une époque où les mouvements et les médias sociaux constituent des leviers de taille pour infléchir les pratiques organisationnelles.
-
« L’autorité douce » d’un chef d’orchestre : Fabien Gabel
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas met en lumière la philosophie de direction du chef d’orchestre Fabien Gabel.
-
La controverse publique du conflit étudiant québécois de 2011 à 2012
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas porte sur la controverse entourant la hausse prévue des droits de scolarité au Québec en 2011 et 2012 et met en exergue une situation dans laquelle s’opposent les perspectives distinctes de différentes parties prenantes.
-
Mosaic: A Victim of Its Own Success?
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. This case asks students to put themselves in the shoes of the protagonists and make recommendations about whether Mosaic should organize a creative workshop with graduate students of an academic partner, hold a week-long co-design session for employees of an industrial partner, or find a way to do both.
-
Top Glaciers : un nouvel âge de glaces ?
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. La partie A du cas invite les étudiants à se mettre dans la peau des dirigeants de Top Glaciers en juin 2020 et à faire un diagnostic de l’entreprise. La partie B explique comment l’entreprise a évolué depuis la fin de la partie A.
-
Feuilleton médiatique au Musée des beaux-arts de Montréal ; fin de l’ère Bondil
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas explore les évènements entourant le congédiement en 2020 de Nathalie Bondil, directrice du du Musée des Beaux-Arts de Montréal.
-
Tableaux de bord et transformation numérique dans les médias : le cas de L’actualité
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. L’étude de cas gravite autour de L’actualité, un média québécois qui publie son contenu sous la forme d’un mensuel imprimé, d’un site internet, mis à jour quotidiennement, et d’une application mobile.
-
De l’initiative solidaire et éphémère Kariyon à une nouvelle façon de consommer
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas relate le lancement d’une entreprise en période de pandémie COVID-19.
-
La collaboration synergique entre la gestion de projet et la gestion du changement : un nouvel édifice au centre-ville d’affaires pour HEC Montréal
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas vise à démontrer la circularité entre les activités de gestion du changement et de gestion de projet aux différentes étapes de la planification d’un projet de construction d’un édifice.
-
Johanne Turbide : avoir un impact dans le monde communautaire, culturel et académique
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas brosse un portrait de la carrière et du leadership de Johanne Turbide, fellow de l’Ordre des comptables agréés du Québec depuis 2019 et secrétaire générale à HEC Montréal.
-
Cirque du Soleil in China: A Wake-Up Call or a Day of Reckoning?
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. Set in June 2020, this case addresses the difficulties encountered by Cirque du Soleil (CdS, or Cirque) in China.
-
Liip: How a Web Development Company Was Transformed by Holacracy
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. This case, which profiles Liip, a high-tech digital agency, is intended to introduce a novel management structure.
Affichage de 61–75 sur 785 résultatsTrié du plus récent au plus ancien