Management et stratégie
Découvrez nos études de cas en management et stratégie. Les études de cas sont l’œuvre d’auteurs de renommée internationale de HEC Montréal et de Wits Business School.
Informations pour professeurs concernant l’achat des études de cas
Affichage de 1–15 sur 785 résultatsTrié du plus récent au plus ancien
-
Click & Mortar à la croisée des chemins : les difficultés liées à l’utilisation de l’IA dans une agence de marketing numérique
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas propose une analyse approfondie de Click & Mortar, en détaillant son histoire, son environnement concurrentiel et sa clientèle.
-
Design Lambert inc.
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas présente Mélissa Lambert et l’entreprise Design Lambert inc. (« Lambert ») qu’elle a fondée en 2017 à Montréal.
-
Bcomp: Guiding Sustainable Products through an Entrepreneurial Storm
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. The case documents the entrepreneurial journey of Bcomp, a Swiss high-tech firm specializing in high-performance, lightweight, sustainable solutions for the mobility and sports industries.
-
L’implantation d’un système d’information en ressources humaines n’a rien d’un jeu d’enfant
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas présente les démarches d’Ella L’Espérance, une jeune gestionnaire en ressources humaines, qui doit implanter un SIRH dans son organisation.
-
Le lancement du festival littéraire Metropolis bleu : enjeux liés à la création d’un OBNL culturel à Montréal
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas décrit le chemin étonnamment complexe et sinueux qui a mené à la création du premier festival littéraire Métropolis bleu à Montréal.
-
Coup de théâtre : Duceppe se réinvente grâce à la pandémie !
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas relate les effets transformateurs de la pandémie sur le théâtre Duceppe, une organisation culturelle montréalaise.
-
The Modern Ticketing Industry: Ticketmaster’s Past, Present, and Beyond
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. The case focuses on the issues raised by the 2010 merger between Live Nation and Ticketmaster Entertainment to form the conglomerate Live Nation Entertainment (LNE).
-
Volkswagen Brazil: When Artificial Intelligence Is Used to Resurrect an Artist to Sell Cars
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. The case describes the controversy surrounding an advertisement produced by Volkswagen Brazil in July 2023 to celebrate the 70th anniversary of its arrival in the country.
-
Sugaring Off During a Pandemic: How a Tradition Was Saved
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. This case gives students the opportunity to discuss a relational alliance born out of a crisis that helped save an ancestral industry in Quebec.
-
La formation de la filière de biométhanisation à Saint-Hyacinthe (2001-2020)
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas retrace les trois phases du processus de formation d’une filière reconnue comme pionnière de la biométhanisation dans la région de Saint-Hyacinthe sur deux décennies.
-
Montreal International: Open for Business
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. This decision-based case explores the Montreal International’s targeting and positioning strategy to attract foreign investors.
-
Coaching d’organisation du projet de transformation de l’Infralog Travaux Île-de-France
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas rend compte de trois années de coaching fourni à la direction de l’Infralog Travaux Île-de-France (ITIF), un établissement du réseau de transport SNCF en France, lors d’une transformation organisationnelle liée à la maintenance, à la régénération et à la modernisation du réseau ferroviaire.
Affichage de 1–15 sur 785 résultatsTrié du plus récent au plus ancien