Bien paraître pour la clientèle!

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ÉTUDE DE CAS. Ce cas, en deux parties, soulève la question des droits individuels versus les politiques d’entreprise à travers un exemple de mesure disciplinaire d’un marché d’alimentation à grande surface à l’encontre de deux employées.

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Description

Bien paraître pour la clientèle! : résumé

Ce cas, en deux parties, soulève la question des droits individuels versus les politiques d’entreprise à travers un exemple de mesure disciplinaire d’un marché d’alimentation à grande surface à l’encontre de deux employées. Selon l’employeur, leur tenue vestimentaire ne respecte pas les politiques de la compagnie, tenue qui nuit à l’image familiale de l’entreprise.

La partie A présente la situation et le questionnement. La partie B (disponible au prix PROF/ORG) mentionne la réprimande écrite.

Cas en plusieurs parties

  • Partie A
  • Partie B (incluse seulement à l’achat d’une licence « enseignement par professeur »)

Autres informations

Aussi disponible en anglais.

Des notes pédagogiques sont disponibles pour les professeurs seulement. Contactez le Centre de cas HEC Montréal.

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