« Le bac Fellini pour votre chat »

8,00 $50,00 $

ÉTUDE DE CAS. Développer une vision marketing ou un plan marketing complet. Apprendre à aller chercher de l’information complémentaire, soit à l’aide d’une cueillette de données primaires et de données secondaires.

Effacer

Pour acheter une License d'enseignement, vous devez vous enregistrer et être approuvé par notre administration.

Description

« Le bac Fellini pour votre chat » : résumé

M. Hubert Fellini a inventé un bac à litière pour chats en carton ondulé, qui présente plusieurs avantages et qui, selon lui, est aux chats ce que les couches jetables sont aux bébés. Mais ses dix années d’efforts pour mettre le produit sur le marché canadien n’ont toujours pas abouti. Il faut lui proposer des solutions.

Il s’agit d’un cas de type décisionnel. L’étudiant doit développer une vision marketing, si possible sous le format d’un plan marketing, pour M. Fellini. Les thèmes de base du cas sont les suivants :

  • Arguments appuyés par une logique convaincante et justifiés par des données probantes
  • Notions de marketing de base (profil et motivation du consommateur, segmentation, différenciation, positionnement, 4 P, etc.)

Ce cas peut être utilisé dans les cours de marketing, dans le cadre d’un programme de 1er cycle en administration des affaires, de préférence aux deux niveaux suivants : débutant ou intermédiaire.

Objectifs pédagogiques

Il s’agit de développer une vision marketing ou, pour les étudiants plus avancés, un plan marketing complet. Ils doivent apprendre à aller chercher de l’information complémentaire valide et crédible en plus de celle fournie dans le cas, soit à l’aide d’une cueillette de données primaires (ex. : témoignages, sondages auprès des détaillants, etc.) et de données secondaires (ex. : Statistique Canada, Pijac, etc.).

Principaux thèmes couverts

  • Segmentation
  • Développement de produits
  • 4 P
  • Différenciation
  • Positionnement
  • Mise en marché
  • Ciblage

Concepts et théories avec le cas

  • Segmentation
  • Différenciation
  • Positionnement
  • Ciblage
  • 4 P (prix, place, produit, promotion)

Autres informations

Des notes pédagogiques sont disponibles pour les professeurs seulement. Contactez le Centre de cas HEC Montréal.

Informations complémentaires

Année

Annexe

Éditeur

Format

Industrie

Institution

Langue

Licence

,

Nombre de pages

Notes pédagogiques

Numéro centre de cas

Range de pages

Taille

Product Type

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “« Le bac Fellini pour votre chat »”