L’internationalisation de la société Mirabelle & Co

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ÉTUDE DE CAS. La commercialisation de produits de grande consommation sous la propre marque de l’exportateur est une possibilité prometteuse pour une entreprise d’un pays en développement qui reste cohérente et qui peut maîtriser les complexités réglementaires de ses affaires.

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Description

L’internationalisation de la société Mirabelle & Co : résumé

Une PME familiale dans la région du Moyen-Orient produisant du chewing-gum s’est lancée dans un processus l’internationalisation. Le succès des exportations de l’entreprise est dû à sa qualité, à son esprit d’innovation, à son positionnement et à la promotion de sa marque. Avec le processus de la transition dans les anciens pays communistes, Mirabelle & Co a rapidement trouvé de nouvelles opportunités dans les économies en transition de l’ex-Union soviétique et en Europe centrale et orientale.

La présente étude de cas montre que la commercialisation de produits de grande consommation sous la propre marque de l’exportateur est une possibilité prometteuse pour une entreprise d’un pays en développement qui reste cohérente et qui peut maîtriser les complexités réglementaires de ses affaires.

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Des notes pédagogiques sont disponibles pour les professeurs seulement. Contactez le Centre de cas HEC Montréal.

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