Magex – Les temps morts en gestion immobilière

8,00 $50,00 $

ÉTUDE DE CAS. Malgré son quasi-monopole à Sherbrooke, Magex se retrouve dans une situation inefficiente durant l’été. Que faire pour combler ce vide?

Effacer

Pour acheter une License d'enseignement, vous devez vous enregistrer et être approuvé par notre administration.

Description

Magex – Les temps morts en gestion immobilière : résumé

Magex technologies, petite entreprise québécoise située dans la ville universitaire de Sherbrooke (Québec, Canada), se spécialise dans la création et la distribution de logiciels de gestion de parcs immobiliers, surtout de locations. Ses clients sont les propriétaires d’immeubles à revenu, les compagnies de gestion immobilières, ainsi que les coopératives d’habitation. Juillet et août sont des mois creux du fait que des milliers étudiants, locataires pour la plupart, quittent majoritairement les campus pour l’été. Le marché de la location tombe alors en panne sèche. Malgré son quasi-monopole à Sherbrooke, Magex se retrouve dans une situation inefficiente durant l’été. Que faire pour combler ce vide?

Objectifs pédagogiques

Les étudiants de première année marketing devront développer une offre marketing. Ce cas simple vise à susciter la discussion et le recours à des idées imaginatives.

Principaux thèmes couverts

  • Stratégie marketing
  • Ventes
  • Logiciels
  • Immobilier

Concepts et théories avec le cas

  • Stratégie marketing
  • Temps morts
  • Ventes
  • Modèle Intérêt-Action (AIDA)

Autres informations

Aussi disponible en anglais.

Des notes pédagogiques sont disponibles pour les professeurs seulement. Contactez le Centre de cas HEC Montréal.

Informations complémentaires

Année

Annexe

Éditeur

Format

Industrie

Institution

Langue

Licence

,

Nombre de pages

Notes pédagogiques

Numéro centre de cas

Parution

Range de pages

Taille

Product Type

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Magex – Les temps morts en gestion immobilière”